Concert classique et master-class à l'école de musique - Mairie de Saint-Médard-en-Jalles

Retrouvez l'actualité du projet Renaissance :

Renaissance

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Actualités

Concert classique et master-class à l'école de musique

La masterclass

L’école municipale de musique de Saint-Médard-en-Jalles organise une Masterclass de musique de chambre autour des cordes (piano, violoncelle, violon, alto, contrebasse), les samedi 28 et dimanche 29 avril dans la salle des grands foyers du Carré des Jalles. Cette Masterclass sera encadrée par Jeremy Genet et Paolo Rigutto.

Tous les élèves des écoles de musique de Bordeaux Métropole ou amateurs pratiquant le piano ou un instrument à cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse), et tous les ensembles de cordes (trios, quatuors, quintets et plus) peuvent s'inscrire.

Tous les niveaux sont admis en cours particuliers et cours de musique de chambre. Niveau minimum requis pour la Master-class : 2e cycle ou en solo ou en musique d’ensemble.

Informations et inscription préalable à l'école de musique. Tarif 20€ la journée.

Le concert

En clôture, ils offriront un récital piano-violoncelle, le dimanche 29 avril à 17h, toujours au Carré des Jalles, sur des œuvres de Beethoven, Brahms, Debussy. Entrée Gratuite - Réservation conseillée à l'école de musique.
Renseignements au 05 57 93 18 78 ou ecoledemusique@saint-medard-en-jalles.fr

Les musiciens

Jeremy Genet

Violoncelliste à la carrière internationale, il a joué à New York, Berlin, Pékin, Melbourne, Vienne, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Rome ou encore Bordeaux.
C’est à l’école municipale de musique de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, qu’il commence son apprentissage du violoncelle. Parallèlement à un cursus de musicologie à Paris-Sorbonne, il poursuit ses études au Conservatoire Régional de Bordeaux dans la classe d’Etienne Péclard puis se perfectionne pendant cinq années au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Michel Strauss, Henri Demarquette et Marc Coppey.
Jeremy Genet s’est produit dans de nombreux festivals en France et en Europe. Artistes aux goûts éclectiques, son répertoire couvre cinq siècles d’histoire de la musique et s’étend de la musique traditionnelle coréenne au répertoire baroque, ou encore à la musique contemporaine qu’il interprète et compose.
Après trois années passées au sein du Trio Medici, lauréat de nombreux prix, notamment aux concours internationaux de Vienne, Paris et de Melbourne en 2015, Jeremy Genet met entre parenthèse sa carrière internationale de chambriste pour démocratiser la musique classique et toucher de nouveaux publics par le développement de formules, concepts et réseaux innovants.

Paolo Rigutto - Pianiste

Elève de Rena Shereshevskaya, professeur à l’École Normale de Musique Alfred Cortot, avant de poursuivre avec Fernando Rossano. A dix-huit ans, il intègre la classe de Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient son Master de piano avec la mention Très Bien.
Depuis lors, Paolo Rigutto est régulièrement invité à se produire en récital dans de nombreux festivals en France ou à l'étranger – par différents Orchestre Philharmonique de renom.
Parallèlement à son activité de concertiste, il se passionne également pour la transmission, et a à ce titre enseigné le piano et la musique de chambre à la Schola Cantorum ainsi qu'à l'école alsacienne de Paris pendant plusieurs années. Il est aujourd'hui professeur à l'Atelier des Pianistes, dont il est également le directeur.

Retour à la liste des actualités