Signaler un problème

La Ville adopte l’application n°1 de démocratie participative

Utilisée à ce jour par une soixantaine de communes en France, dont Limoges, Agen, Libourne ou Lège-Cap-Ferret, l’application gratuite TellMyCity® a été adoptée par la Ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Un excellent outil de proximité - 100 % français - qui illustre la volonté municipale de répondre efficacement aux sollicitations des habitants tout en proposant des services innovants.

 

Pour quoi faire ?

Relever et transmettre un signalement au bon service municipal

L’application permet au citoyen, via un smartphone, une tablette ou un navigateur Internet, de relever des dysfonctionnements du quotidien dans les espaces publics - dans les domaines de la propreté, de l’éclairage ou des espaces verts notamment - et de les adresser aux services municipaux concernés.

Côté mairie, elle permet de tenir informé le citoyen de l’état d’avancée de sa demande, de réduire les temps d’intervention et d’effectuer une analyse de la typologie des demandes, quartier par quartier, tout en garantissant un suivi statistique.

Communiquer avec les habitants

À travers des modules avancés de sondages, d’alertes et d’actualités, l’application permet à la Ville d’impliquer les citoyens dans des décisions importantes ou de les avertir directement sur leur smartphone. Une sorte de plateforme centrale d’information et de communication entre la collectivité et les citoyens.

 

Comment ça marche ?

Deux possibilités pour utiliser TellMyCity® :

 

 

Pour rester informé