Plan local d'urbanisme

Plan local d'urbanisme

Au sein de Bordeaux Métropole, le droit des sols est régi par un Plan local d’urbanisme (PLU) spécifique, rendu obligatoire par la loi de solidarité et de renouvellement urbain (SRU). Élaboré en 2002 et approuvé le 21 juillet 2006, il connaît régulièrement des modifications.

Le PLU reflète l’ambition de Bordeaux Métropole en matière d’urbanisme et de développement de son territoire pour les dix années à venir. Il comporte un diagnostic, un projet d’aménagement et de développement durable (Padd), ses zonages et le règlement qui s’y applique.

Le PLU en vigueur (PLU 3.1), issu de la 1re révision et qui tient lieu de programme local de l’habitat (PLH) et de plan des déplacements urbains (PDU), est opposable le 24 février 2017.

Consulter le PLU en vigueur

Particuliers, professionnels et collectivités

Le PLU concerne toutes les demandes d’autorisations des sols telles que permis de construire ou certificats d’urbanisme. Il s’applique aussi bien aux demandes des particuliers, des professionnels que des collectivités.

Pour connaître le zonage de votre parcelle et le règlement, consultez le PLU à la carte.

Sysdau

Le Sysdau est un syndicat mixte créé en mars 1996 chargé du suivi et de la révision du schéma de cohérence territoriale de l’aire métropolitaine bordelaise regroupant 93 communes de la Métropole et de sa périphérie.

Le schéma de cohérence territoriale (Scot) est un document de planification urbaine. Il intervient à l’échelle intercommunale et assure la cohérence des différents plans locaux d’urbanisme (PLU) des communes d’une même agglomération. Il remplace l’ancien schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme.

Pour en savoir plus sur le Scot, rendez-vous sur le site Internet du Sysdau.

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Adresse


Direction de l’Urbanisme et action foncière
Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel-de-Ville
33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex – France

Horaires


Accueil du public sans rendez-vous :
- le mardi de 8h30 à 12h ;
- le jeudi de 13h à 17h30.

Tous les autres jours, il vous faut prendre RDV :

- par téléphone au 05 56 57 40 20 ;
- par e-mail ;
- via un formulaire disponible dans le hall d'accueil de la mairie.
Vous serez recontacté par téléphone pour fixer le RDV.

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Tél. : 05 56 57 40 20
E-mail : urbanisme@saint-medard-en-jalles.fr

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