Solidarité Mayotte

L'archipel de Mayotte a été dévasté par un cyclone le samedi 14 décembre 2024.
Vue aérienne de Mayotte après le passage du cyclone Chido – décembre 2024.

Samedi 14 décembre, un cyclone exceptionnel a dévasté l’archipel de Mayotte, faisant des dégâts encore difficiles à chiffrer. Par la voix de son Maire, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles prend une mesure exceptionnelle de soutien et affirme sa solidarité envers la population mahoraise.

Face aux circonstances dramatiques de l’archipel de Mayotte et devant la détresse d’une population déjà fragilisée par des conditions de vie précaires, le maire, Stéphane Delpeyrat-Vincent a décidé de soumettre au vote du prochain conseil municipal de la Ville une subvention exceptionnelle de 4 000 euros.

Cette aide financière sera attribuée à la protection civile de Mayotte qui œuvre sur le territoire, au plus près des populations dans le besoin, pour faciliter l’amélioration rapide de la situation sanitaire et des conditions de vie sur l’archipel.

Toutes les Saint-Médardaises et tous les Saint-Médardais qui souhaitent témoigner leur solidarité sont invités à faire des dons auprès de l’un de ces organismes :

Conformément à un décret du Président de la République, le lundi 23 décembre 2024 sera jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes du cyclone Chido qui a dévasté le département de Mayotte. Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics.

Un temps de recueillement est organisé lundi 23 décembre à 11 h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.