Dès le 6 janvier, une nouvelle plateforme va permettre aux habitantes et habitants de prendre leurs rendez-vous en ligne pour toute demande en lien avec un projet d’urbanisme.
Cette nouvelle organisation permettra d’améliorer les qualités d’accueil et d’information apportées aux habitantes et habitants.
Il sera possible de se présenter sans rendez-vous uniquement le mardi matin de 8h30 à 12h et le jeudi de 13h à 17h30.
Des entretiens en présentiel ou par téléphone
Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne sur la plateforme dédiée pour les thèmes suivants :
Vous aurez la possibilité de choisir un rendez-vous en présentiel ou un rendez-vous téléphonique selon vos besoins et vos attentes. (Que ce soit par téléphone ou en présentiel, merci de respecter l’horaire fixé.)
- Construction d’une maison individuelle
- Surélévation et division de parcelle
- Installation ou construction d’un garage, carport, annexe, abri de jardin ou encore pour l’installation de panneaux photovoltaïques
- Construction d’une piscine
- Mise en place d’une clôture
- Modification de l’aspect extérieur
- Dépôt de dossiers ou et de pièces complémentaires, DOC /DAACT
- Renseignements cadastraux
- Déclarations enseignes / publicité
- Changement le numérotage et/ou son adresse postale
- Attestation de non recours
- Retrait de dossiers
Guichet numérique des autorisations d’urbanisme
Nous vous rappelons que vous pouvez déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) sur le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU), à tout moment.