Assogrêle

Objectif :

L’association AssoGrêle a pour objet d’aider les victimes de la grêle en 2022 sur le canton de Saint-Médard-en-Jalles, en leur fournissant une structure d’échanges et de soutien et en mettant en relation ceux confrontés à des difficultés dans leurs démarches suite au sinistre, avec une expertise technique et juridique.

Description :

L’association répond à deux besoins.
Elle met en relation les victimes de la grêle, et leur permet d’échanger entre eux sur leur vécu, les difficultés rencontrées avec les assureurs, les experts et les entreprises (couvreurs, garagistes, etc.), et les solutions trouvées face à ces difficultés. C’est une mission consistant à rencontrer, réunir et fédérer les victimes. Un partage d’expérience est mis en œuvre par des réunions mensuelles, dans une salle mise à disposition par la mairie et / ou en visioconférence.
Afin d’aider plus efficacement et de conseiller les victimes, des experts en travaux ou pour l’aspect plus juridique vis-à-vis des assurances, seront mis à disposition de l’association. Les sinistrés les contacteront directement pour approfondir avec eux les particularités de leur dossier de sinistre, afin d’assurer l’efficacité de la démarche. La mission de l’association est d’assurer que les sinistrés peuvent les contacter facilement, mais l’association n’intervient pas dans la relation directe qui s’instaure ensuite entre le sinistré et l’expert, et n’a pas à connaître du contenu des discussions, parfois confidentielles, entre le sinistré et l’expert.
L’association permet de mettre en contact les sinistrés avec les interlocuteurs les plus compétents, lorsqu’elle ne peut pas fournir une réponse directement.