Déposer un dossier de demande de subvention

La campagne de demande de subvention se déroulera du 01 Novembre au 10 décembre 2023.

La campagne de demande de subvention pour 2024, débutera le 01 novembre et se terminera le 10 décembre 2023
Les demandes seront délibérées au Conseil Municipal du 27 Mars 2024.

Les dossiers seront à remplir en ligne via notre portail associatif – accessible sur cette même page.

Les demandes de subvention doivent répondre à l'intérêt général et local, et seront à déposer distinctement en fonction de leur objectif :
- participation au fonctionnement de l'association,
- participation au financement d’une action particulière de l’association,
- participation au financement de projets spécifiques qui répondent aux axes prioritaires définis par la Municipalité,
- participation à de l’investissement matériel


Pour une première demande à notre collectivité, vous devrez nous transmettre les documents d'identité de votre structure :
- copie des statuts, copie du récépissé de la préfecture, copie et coordonnées des membres dirigeants, témoin de parution au Journal officiel ;
- numéro Siret.

Si vous n'avez pas vos codes d'identification pour le portail, nous vous invitons à transmettre votre demande à vieassociative@saint-medard-en-jalles.fr

Pour préparer votre demande , sachez qu'il vous sera demandé :

  • les nombres de bénévoles, d'adhérents et de salariés (en équivalent temps plein) ;

  • de distinguer votre demande de subvention (soutien au fonctionnement, soutien pour une action, soutien pour un investissement) et d'en définir le montant ;

  • de décrire votre projet et les activités habituelles de votre association ;

  • de remplir un budget prévisionnel équilibré - en détaillant la nature et les postes de dépense les plus significatifs ;

  • de remplir en ligne ou transmettre en pdf :

    • le compte de résultat anticipé de l'année 2023 et bilan financier de l'année écoulée ;

    • les copies des derniers comptes rendus d'AG, rapport financiers, rapports d'activité ;

Enfin, si vous avez bénéficié d’un soutien financier de la collectivité pour une action spécifique, en 2023,
Vous pouvez dès à présent remplir en ligne via votre compte du portail des associations les comptes-rendus (financiers et qualitatif du projet s’il a été réalisé.
(onglet : demande de subvention – cliquer sur « saisir le réalisé)


Infos utiles

Adresse


Direction de la Jeunesse, de la vie associative et de la participation citoyenne
Centre Pierre Mendès France
Square du 19 mars 1962
33160 Saint-Médard-en-Jalles

Horaires


Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-17h30
Mardi : 14h - 17h30

Contact


Tél. : 05 56 57 48 15
E-mail : vieassociative@saint-medard-en-jalles.fr

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