FAB : Suite pour transports en commun

Découvrez les monologues du commun, mouvement de Suite pour transports en commun, dans la liane 3 qui relie Saint-Médard-en-Jalles à Bordeaux.

Suite pour transports en communSuite pour transports en commun est un projet artistique consacré aux mobilités se déclinant en trois mouvements (Foule sentimentale, Les monologues du commun et Comme on nous parle). Chaque mouvement dédié à un type de déplacement interroge les lieux de passage et les espaces d’attente. Création originale qui sera jouée pour la première fois au FAB, elle a été imaginée par Caroline Melon, directrice pendant douze ans de Chahuts, festival des arts de la parole.

Les monologues du commun

Les monologues du commun se déroulent à l’intérieur d’un bus lorsque les voyageurs sont installés dans leur trajet habituel, plongés dans leur bulle. Ce moment est troublé par un individu puis un autre qui décrochent leurs téléphones. Peu à peu, cette présence sonore, vivante, nous éveille et nous entraîne dans des récits à la fois intimes et universels. De moments singuliers en situations cocasses, Les monologues du commun dressent ainsi le portrait d’une humanité en mouvement.

Mercredi 16 et jeudi 17 octobre
Dans le bus, lianes 3, départ de la station Quinconces à Bordeaux vers Saint-Médard-en-Jalles.
Gratuit
Dans le cadre du Festival des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), en partenariat avec Keolis / SNCF Gares & Connexions

Pour rester informé