Printemps urbain

Chaque année, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles invite ses habitants à écrire ensemble son avenir sous la forme d’un temps participatif.

Créé en 2015, le Printemps urbain est un mois de réflexion, d’information, de concertation autour du projet de territoire, de la place de l’urbain dans l’environnement, des richesses et singularités de la commune...

Un mois d’ateliers, balades urbaines, réunions publiques, tables rondes, conférences, pendant lequel est mis en mouvement l’intelligence collective pour réfléchir au projet urbain qui dessinera la ville de demain.

Lors de sa première édition, organisée autour du projet d’urbanisme et d’environnement de la ville, le Printemps urbain proposait aux habitants de participer à des ateliers autour de la nouvelle charte architecturale, du domaine du Bourdieu, de l’habitat, des jalles, des transports.

De ce premier « Printemps urbain », ont émergé :

Thèmes des autres éditions :

  • 2016 - Construire ensemble des espaces partagés
  • 2017 - Embellir la ville, réenchanter la vie
  • 2018 - La nature, notre patrimoine

Pour plus d’informations (dates de la prochaine édition, programme détaillé...), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page, ainsi que le site Internet dédié : le-printemps-urbain.fr

printempsurbain_1.balade printempsurbain_2.arbreaidee printempsurbain_3.conference

Actualités Printemps urbain

Aucune actualité à afficher pour le moment.
plus

Dans la même rubrique

Pour rester informé