Food trucks dans vos quartiers

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles a pour projet d'implanter des food trucks dans les différents quartiers de la Ville à partir du 6 mai.
Après avoir consulté les habitants, elle lance maintenant un appel aux commerçants pour qu'il s'installent dans les quartiers.

La ville de Saint-Médard-en-Jalles, développe une politique d’animation commerciale, et souhaite élargir l’offre de services dans ses différents quartiers. Une étude de 2019 a souligné le potentiel commercial de la commune mais aussi le manque d'offre de petite restauration dans les quartiers.

Dans ce cadre, l’opération « ce soir, c’est food truck » est lancée pour permettre à chacun un moment de détente en fin de semaine. Le projet se destine à répondre aux attentes des habitants de chaque quartier. Il vise aussi une clientèle plus large, en sortie de travail ou simplement de passage sur la commune. L’appel à candidature, pour l’implantation de 6 food trucks, est détaillé dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous.

• Les lieux d’implantation ont été sélectionnés par la ville.
  • Le jour d’implantation a été défini le vendredi de 16h à 23h.
  • Les commerçants tourneront sur l’ensemble des quartiers tous les 2 mois selon le planning établi par avance.

Calendrier et dépôt des candidatures

Du 14 février 2022 au 11 avril 2022 inclus, les candidats seront invités à transmettre leur dossier de candidature. Une présentation précise des aspects culinaires et approvisionnements, ainsi que des objectifs économiques du projet, seront demandés.

Une commission examinera les différents projets pour apporter une réponse aux candidats le 21 mars 2022. Le démarrage de l’activité débutera le vendredi 6 mai 2022.

Vous pouvez déposer votre dossier en ligne (formulaire ci-dessous), par mail, par courrier ou le déposer au service Économie emploi. Pour connaître les modalités, consultez les documents ci-dessous.

Pièces à fournir dans votre dossier numérique :

• Copie recto-verso de votre CNI.
  • Copie de votre permis de conduire.
  • Copie de votre extrait KBIS.
  • Copie recto-verso de votre carte d’activité ambulante.
  • Attestation d’assurance et de responsabilité civile en cours de validité.
  • Récépissé de la déclaration d’existence auprès de la Direction départementale de la protection des populations – DDPP.
  • Attestation de formation à l’hygiène commerciale (HACCP).
  • Photographies intérieures et extérieures du véhicule.
  • Certificat de conformité des installations électriques du véhicule.
  • Carte et tarifs des produits à la vente.
  • Copie des labels ou éventuelles certifications.

Demande d'occupation du domaine public dans le cadre de l'animation food truck

L’occupation du domaine public, pour un commerce en food truck, est assujettie au paiement d’une redevance dont le montant est fixé annuellement par délibération du Conseil municipal.

1.Le commerçant

A l’honneur de solliciter de Monsieur le Maire de Saint-Médard-en-Jalles, l’autorisation d’occuper le domaine public de la Ville dans le cadre de l’animation food truck.

2.Descriptif de la demande

3.Descriptif du matériel utilisé

Le traitement des déchets n’est pas pris en charge par la Ville. Le commerçant s’engage à reprendre ses déchets et à en assurer le traitement.