Légalisation de signature
Vous devez obligatoirement résider sur la commune, vous présenter au service Etat civil muni de votre pièce d'identité, d'un justificatif de domicile récent, du courrier du notaire et du document à légaliser.
Votre signature doit être apposée devant l'officier d'Etat Civil.
Acte de naissance, de mariage ou de décès
- Les actes de naissance sont à demander à la mairie de naissance de la personne.
- Les actes de mariage sont à demander à la mairie où a été célébré le mariage.
- Les actes de décès peuvent être demandés à la mairie où a eu lieu le décès ou à la mairie de domicile du défunt.
Vous pouvez demander un acte directement au bureau du service Etat civil de votre mairie concernée, muni de votre pièce d'identité.
Attestation d'accueil
Vous devez résider à Saint-Médard-en-Jalles et vous déplacer, sur rendez-vous, au service Etat civil pour retirer la liste des pièces à fournir.
Reconnaissance anticipée d’un enfant
Vous pouvez vous adresser à n'importe quelle mairie. Il sera demandé les cartes d'identités et un justificatif de domicile récent des deux futurs parents qui doivent être présents. Pour cela, merci de prendre rendez-vous.
Demande de duplicata de livret de famille suite à la perte, d’une séparation ou d’un divorce
Vous devez résider à Saint-Médard-en-Jalles, prendre rendez-vous et retirer le document à compléter au service Etat civil. Possibilité de remplir ce document sur place.