Parc du château de Belfort

Abritant en son sein le centre équestre municipal, le parc du Château de Belfort est avant tout un remarquable site naturel. Le bâtiment, emblématique de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, se dresse au cœur d’un parc boisé de 102 250 m2.

Parc du château de BelfortLe lieu est propice à la balade : des allées ceinturent le site et permettent aux promeneurs et spectateurs de découvrir chevaux et cavaliers en action. Attention toutefois à ne pas les perturber dans leurs activités et de respecter un périmètre de sécurité !

Flore du parc

Le parc possède un superbe patrimoine naturel avec la présence d'essences nobles autour du château telle que le magnolia, le cèdre du Liban, le cyprès chauve, le marronnier ainsi que le palmier chanvre. Des essences moins nobles mais tout aussi majestueuses composent l'espace comme le chêne pédonculé, de Bourgogne, à feuille de châtaignier et sessile, le châtaignier, l'aulne glutineux, le frêne d'Europe et le bouleau blanc.

Actualités Nature

Baromètre des villes cyclables

La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette lance la seconde édition de l'enquête intitulée : "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables".

Les bords de Jalle se refont une beauté

Lieu emblématique de Saint-Médard qui accueille feu d’artifices, balades, manifestations diverses comme la fête nationale, Jalles House Rock ou Jalle plage en été, les bords de Jalle vont bientôt connaître des aménagements qui permettront de profiter mieux encore de ce havre de paix et de verdure. En modernisant les équipements existants et en en installant de nouveaux, les usagers pourront diversifier leurs activités et ainsi pratiquer des activités physiques et sportives, se balader, flâner et rêver devant les belles rives de la Jalle.

Service Cadre de vie
144, rue Pierre Ramond