Parc du château de Belfort

Abritant en son sein le centre équestre municipal, le parc du Château de Belfort est avant tout un remarquable site naturel. Le bâtiment, emblématique de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, se dresse au cœur d’un parc boisé de 102 250 m2.

Parc du château de BelfortLe lieu est propice à la balade : des allées ceinturent le site et permettent aux promeneurs et spectateurs de découvrir chevaux et cavaliers en action. Attention toutefois à ne pas les perturber dans leurs activités et de respecter un périmètre de sécurité !

Flore du parc

Le parc possède un superbe patrimoine naturel avec la présence d'essences nobles autour du château telle que le magnolia, le cèdre du Liban, le cyprès chauve, le marronnier ainsi que le palmier chanvre. Des essences moins nobles mais tout aussi majestueuses composent l'espace comme le chêne pédonculé, de Bourgogne, à feuille de châtaignier et sessile, le châtaignier, l'aulne glutineux, le frêne d'Europe et le bouleau blanc.

Actualités Nature

Tèrra Aventura : un parcours pour (re)découvrir la ville

Le parcours de géocaching Tèrra Aventura est disponible sur les bords de Jalle !

Saint-Médard conserve sa 3e fleur du label Villes et Villages fleuris

Le comité national des Villes et villages fleuris a confirmé le label des trois fleurs pour la ville de Saint-Médard-en-Jalles. La valorisation de son patrimoine à travers des aménagements écologiques et des animations de sensibilisation à destination des habitantes et habitants ont retenu l’attention du jury.

Parc des Jalles : une centaines d'animations pour découvrir ce territoire hors du commun

D’une superficie de 6 000 hectares, soit 10 % de la Métropole, le Parc des Jalles a été créé en septembre 2021. Des animations autour de la biodiversité et la préservation s'y déroulent toute l'année.

Infos utiles

Service Cadre de vie