Actions culturelles, vie associative et jeunesse

La direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse (DACAJ) est un service municipal qui rassemble des secteurs d’activités pluridisciplinaires et complémentaires :

• L’action culturelle : écoles municipales de danse et de musique, organisation d’événements et animations comme le Carnaval, la Fête de la musique et le festival Jalles House Rock, accompagnement des associations culturelles, etc.
  • La vie associative : gestion des ressources municipales mises à disposition des associations, accompagnement des bénévoles dans leurs projets, organisation du Forum des associations et des Assises de la vie associative.
  • La jeunesse : accueil, coordination d’activités avec les partenaires de la Ville, accompagnement de projets, organisation du forum Jobs d’été et de formations par le biais du Pôle Jeunesse.
  • Les politiques contractuelles : ingénierie de projets de territoire autour du Projet éducatif local ou du Contrat enfance jeunesse de la Caf, accompagnement des associations de quartiers, prévention de la délinquance et médiation sociale, etc.

Chef de service : Loïc Vergez.

dacaj_1.assisesdelavieasso dacaj_2.carnaval dacaj_3.mediateurs

Actualités Culture

Carré-Colonnes labellisé Scène nationale au 1er janvier 2020

Vendredi 28 juin, Franck Riester, Ministre de la Culture, était présent à Saint-Médard-en-Jalles pour une annonce majeure : celle de la labellisation Scène nationale du Carré-Colonnes au 1er janvier 2020. Une véritable reconnaissance et un beau cadeau d’anniversaire pour ses 10 ans d’existence.

Noël féerique place la République

Chaque mois de décembre, les décorations, illuminations, animations et spectacles de Noël subliment la ville toute entière. Découvrez le programme féerique, gratuit et ouvert à tous !

Grands projets au Carré

Reconnu équipement d'intérêt métropolitain depuis janvier 2017, le Carré a entamé une mue qui se prolongera jusqu'à 2022.

Soirée Star Wars : L'ascension de Skywalker

Votre cinéma l'Etoile vous propose une séance spéciale à l'occasion de la sortie du dernier volet de la saga Star Wars.

Festival Big Bang : décollage vers la 5e édition

Rendez-vous est pris pour la 5e édition du festival de l’air et de l’espace BIG BANG du mardi 9 au samedi 13 juin 2020 !

Carte Jeune : le nouvel outil pour vos sorties !

Bordeaux Métropole lance la Carte Jeune dans 12 villes, dont Saint-Médard-en-Jalles. Si vous avez moins de 26 ans, elle est faite pour vous !

Direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse
Carré des Jalles (entrée E)

Lundi : 14h-17h30
Du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30