Actions culturelles, vie associative et jeunesse

La direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse (DACAJ) est un service municipal qui rassemble des secteurs d’activités pluridisciplinaires et complémentaires :

• L’action culturelle : écoles municipales de danse et de musique, organisation d’événements et animations comme le Carnaval, la Fête de la musique et le festival Jalles House Rock, accompagnement des associations culturelles, etc.
  • La vie associative : gestion des ressources municipales mises à disposition des associations, accompagnement des bénévoles dans leurs projets, organisation du Forum des associations et des Assises de la vie associative.
  • La jeunesse : accueil, coordination d’activités avec les partenaires de la Ville, accompagnement de projets, organisation du forum Jobs d’été et de formations par le biais du Pôle Jeunesse.
  • Les politiques contractuelles : ingénierie de projets de territoire autour du Projet éducatif local ou du Contrat enfance jeunesse de la Caf, accompagnement des associations de quartiers, prévention de la délinquance et médiation sociale, etc.

Chef de service : Loïc Vergez.

dacaj_1.assisesdelavieasso dacaj_2.carnaval dacaj_3.mediateurs

Actualités Culture

Cinés plein air tout l'été !

L'Etoile sous les étoiles ! Du 1er juillet au 31 août, le cinéma l'Etoile vous propose tous les vendredis et samedis soirs des séances en plein air !

Carré-Colonnes : à cour, à jardin, au balcon

Danse, théâtre, cirque, musique : la Scène nationale Carré-Colonnes s’ouvre aux répétitions et prépare un automne de retrouvailles.

Réouverture de la Médiathèque

A partir du mardi 16 juin, la médiathèque Léopold Sédar Senghor réouvre progressivement ses portes, du mardi au samedi de 9h30 à 13h30 dans le respect des mesures de distanciation physique. Les horaires habituels reprendront à partir du 30 juin.

Direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse
Carré des Jalles (entrée E)

Lundi : 14h-17h30
Du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30