Développement durable et relations Métropole

Page en construction

Les bords de Jalle se refont une beauté

Lieu emblématique de Saint-Médard qui accueille feu d’artifices, balades, manifestations diverses comme la fête nationale, Jalles House Rock ou Jalle plage en été, les bords de Jalle vont bientôt connaître des aménagements qui permettront de profiter mieux encore de ce havre de paix et de verdure. En modernisant les équipements existants et en en installant de nouveaux, les usagers pourront diversifier leurs activités et ainsi pratiquer des activités physiques et sportives, se balader, flâner et rêver devant les belles rives de la Jalle.

Saint-Médard obtient la 3e fleur du label Villes et Villages fleuris

Présent depuis 60 ans, le Label « Villes et Villages Fleuris » rassemble 4 931 communes sur tout le territoire français. Il récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

Permanence info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Plus de 300 lanternes remplacées

Dans le cadre d’un marché établi sur 4 ans (2017-2020), la Ville fait procéder, d'octobre à décembre, au remplacement de 305 lanternes d’éclairage public (défectueuses ou non-conformes) sur l’ensemble de la commune.

Interruption de la collecte des déchets verts et encombrants

Comme tous les ans, la collecte des déchets verts et encombrants fait une pause de mi-novembre à mi-décembre.

Service Développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond