Développement durable et relations Métropole

Le service Développement durable et relation Métropole est rattaché au Pôle technique et opérationnel.

Sa mission est de sensibiliser les différents publics aux démarches environnementales de la Ville, d'accompagner services dans leurs changements de pratiques et en vue des adaptations aux nouveaux enjeux et nouvelles réglementations.

Ses domaines d'action sont les suivants : eau, déchets, espaces naturels, biodiversité, espèces invasives, manifestations responsables, permanence info énergie, déplacements doux, transports en commun, etc.

Il produit divers outils pédagogiques divers et relais vers les acteurs du territoire.

Chef de service : Fabienne Jariod.

Stationnement durant le confinement

Le stationnement réglementé s'adapte aux règles du confinement : le stationnement réglementé est maintenu mais 7 parkings représentant 228 places deviennent gratuits pendant la durée de celui-ci.

Interruption de la collecte des déchets verts et encombrants

Comme tous les ans, la collecte des déchets verts et encombrants fait une pause de mi-novembre à mi-décembre.

Stationnement réglementé à Hastignan

Le stationnement réglementé a été mis en place dans le bourg d'Hastignan, sur le même modèle qu'en centre-ville et à Gajac.

Service Développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond