Développement durable et relations Métropole

Le service Développement durable et relation Métropole est rattaché au Pôle technique et opérationnel.

Sa mission est de sensibiliser les différents publics aux démarches environnementales de la Ville, d'accompagner services dans leurs changements de pratiques et en vue des adaptations aux nouveaux enjeux et nouvelles réglementations.

Ses domaines d'action sont les suivants : eau, déchets, espaces naturels, biodiversité, espèces invasives, manifestations responsables, permanence info énergie, déplacements doux, transports en commun, etc.

Il produit divers outils pédagogiques divers et relais vers les acteurs du territoire.

Chef de service : Fabienne Jariod.

Saint-Médard obtient la 3e fleur du label Villes et Villages fleuris

Au cours de l’été dernier, les membres du jury du label « Villes et Villages fleuris » ont parcouru Saint-Médard et viennent de rendre leur verdict : une 3e fleur !

Plus de 300 lanternes remplacées

Dans le cadre d’un marché établi sur 4 ans (2017-2020), la Ville fait procéder, d'octobre à décembre, au remplacement de 305 lanternes d’éclairage public (défectueuses ou non-conformes) sur l’ensemble de la commune.

Assises européennes de la transition énergétique

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles organise deux journées dédiées aux Assises européennes de la transition énergétique les 31 janvier et 1er février.

Les bords de Jalle se refont une beauté

Lieu emblématique de Saint-Médard qui accueille feu d’artifices, balades, manifestations diverses comme la fête nationale, Jalles House Rock ou Jalle plage en été, les bords de Jalle vont bientôt connaître des aménagements qui permettront de profiter mieux encore de ce havre de paix et de verdure. En modernisant les équipements existants et en en installant de nouveaux, les usagers pourront diversifier leurs activités et ainsi pratiquer des activités physiques et sportives, se balader, flâner et rêver devant les belles rives de la Jalle.

Service Développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond