Développement durable et relations Métropole

Page en construction

Actualités

Printemps Urbain : Passer de la voiture à la marche, c'est (aussi) possible à Saint-Médard

Amener les enfants à l’école, aller faire ses courses, travailler ou tout simplement se balader à pied… Le 5e Printemps urbain organisé du 23 mai au 6 juin sur le thème « La ville à pas d’homme » visait à porter un autre regard sur les déplacements doux et à inviter les Saint-Médardais à la réflexion quant à leur utilisation des moyens de mobilité alternatifs à la voiture, notamment la marche à pied.

Réservation de composteur

Venez vous aussi participer à la réduction des déchets en récupérant votre composteur.

Permanence info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Les V3 électriques arrivent à Saint-Médard !

Depuis le 6 mai, 1 000 nouveaux V³ équipés de l’assistance électrique sont disponibles ! Ils sont répartis sur les 179 stations de la Métropole et sont identifiables par leur jupe bleue avec des éclairs.

Service Développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond