Développement durable et relations Métropole

Le service Développement durable et relation Métropole est rattaché au Pôle technique et opérationnel.

Sa mission est de sensibiliser les différents publics aux démarches environnementales de la Ville, d'accompagner services dans leurs changements de pratiques et en vue des adaptations aux nouveaux enjeux et nouvelles réglementations.

Ses domaines d'action sont les suivants : eau, déchets, espaces naturels, biodiversité, espèces invasives, manifestations responsables, permanence info énergie, déplacements doux, transports en commun, etc.

Il produit divers outils pédagogiques divers et relais vers les acteurs du territoire.

Chef de service : Fabienne Jariod.

Stationnement durant la crise sanitaire

Le stationnement réglementé s'adapte au contexte sanitaire : le stationnement réglementé est maintenu mais 7 parkings représentant 228 places deviennent gratuits.

Permanences info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Enquête sur les plages de Gironde

Le GIP littoral (structure regroupant l'Etat, la Région, les départements et les intercommunalités du littoral de la Région Nouvelle-Aquitaine) lance une enquête sur les habitudes des usagers des plages de Gironde.

Service Développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond