Développement durable et relations Métropole

Page en construction

Printemps urbain #5

"La Ville à pas d'Homme" - La 5e édition du Printemps urbain, du 23 mai au 6 juin, vous propose de prendre le temps de voir la ville autrement.

Permanence info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Forum mobilité : découvrez les solutions pour améliorer les déplacements de demain

Le Forum mobilité de Saint-Médard-en-Jalles, rencontre tout public où chacun peut proposer des solutions afin de se déplacer plus facilement et durablement, a eu lieu le jeudi 4 avril 2019.

Interruption de la collecte des déchets verts et encombrants

Comme tous les ans, la collecte des déchets verts et encombrants fait une pause pendant les mois de juillet et août.

Printemps Urbain : Passer de la voiture à la marche, c'est (aussi) possible à Saint-Médard

Amener les enfants à l’école, aller faire ses courses, travailler ou tout simplement se balader à pied… Le 5e Printemps urbain organisé du 23 mai au 6 juin sur le thème « La ville à pas d’homme » visait à porter un autre regard sur les déplacements doux et à inviter les Saint-Médardais à la réflexion quant à leur utilisation des moyens de mobilité alternatifs à la voiture, notamment la marche à pied.

Vigilance sévère "feux de forêt"

Le département de la Gironde est actuellement en risque sévère pour le risque de feux de forêt.

Les V3 électriques arrivent à Saint-Médard !

Depuis le 6 mai, 1 000 nouveaux V³ équipés de l’assistance électrique sont disponibles ! Ils sont répartis sur les 179 stations de la Métropole et sont identifiables par leur jupe bleue avec des éclairs.

Préparez la rentrée avec TBM

Transports Bordeaux Métropole (TBM) et ses conseillers vous renseignent sur les abonnements et les solutions de mobilité du réseau le samedi 31 août de 10h à 12h dans le Hall de la Mairie.

Service Développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond