Culture, relations scène nationale, évènements culturels et tourisme

La direction de la Culture, relations scène nationale, évènements culturels et tourisme est un service municipal qa pour mission de coordonner l'organisation des grands événements culturels de la Ville (Carnaval, la Fête de la musique et le festival Jalles House Rock) et la relation avec la Scène Nationale Carré-Colonnes, mais aussi gérer les écoles municipales de danse et de musique, accompagner des associations culturelles, ainsi que développer le tourisme sur la Ville.

Chef de service : Sébastien Foix-Sauret.

dacaj_2.carnaval

Actualités Culture

Les Médiathèques sont désormais gratuites !

La gratuité des Médiathèques pour les Saint-Médardais.es a été votée en Conseil municipal du 18 juillet et est effective depuis le 1er septembre. Les objectifs : rendre la culture accessible à tous et inviter les habitants à fréquenter ces lieux de rencontres, d’échanges et de partage.

Sur la piste du moustique-tigre

Une grande expoZZZition afin de piquer notre curiosité et apprendre de manière ludique à limiter la prolifération de cet insecte nouvellement arrivé en France.

Echappée belle fête ses 30 ans

Après deux ans d'absence, l'emblématique Festival Echappée Belle de la Scène Nationale Carré-Colonnes fait son grand retour pour fêter ses 30 ans !

Dégustations littéraires : interview de Grégoire Delacourt

Grégoire Delacourt est le parrain de la nouvelle manifestation culturelle des Médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles : « Dégustations littéraires ». Rencontre avec ses lecteurs, premier roman, pouvoir des mots… L’auteur de La liste de mes envies évoque aussi avec nous son dernier roman, le plus intime, L’enfant réparé. Rencontre.

la Boîte à Musique : Daniel Darc

Daniel Darc reste l'ange déchu le plus mystérieux de la chanson française.

À la découverte de l'art : secrets de Venise

En écho à la projection immersive des Bassins de Lumière, nous partirons à la découverte des secrets de la Sérénissime : ses ruelles, ses gondoles, ses masques et ses frasques.

Atelier d'écriture

Laissez aller votre imagination et racontez votre histoire.

Festival 33 tours : Goatbody

Jeune duo fondé en 2018, les influences de Goatbody sont très variées, du son old-school à la jeune scène internationale.

Dégustations Littéraires : Philippe Lafargue et Nathalie Cohen

Indisponible lors de l'évènement du 3 mai dernier, Philippe Lafargue sera présent ce 9 juin pour une nouvelle séance des Dégustations Littéraires. Avec la présence en visioconférence de Nathalie Cohen.

Direction de la Culture, relations scène nationale, évènements culturels et tourisme
Carré des Jalles (entrée E)

Lundi : 14h-17h30
Du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30

Pendant les vacances scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 14h-17h30 ;
Mercredi 9h-12h et 14h-17h30.

Tél. :  05 57 93 18 76
E-mail : culture@saint-medard-en-jalles.fr