Culture, relations scène nationale, évènements culturels et tourisme

La direction de la Culture, relations scène nationale, évènements culturels et tourisme est un service municipal qui a pour mission de coordonner l'organisation des grands événements culturels de la Ville (Carnaval, la Fête de la musique et le festival Jalles House Rock) et la relation avec la Scène Nationale Carré-Colonnes, mais aussi gérer les écoles municipales de danse et de musique, accompagner des associations culturelles, ainsi que développer le tourisme sur la Ville.

Chef de service : Sébastien Foix-Sauret.

dacaj_2.carnaval

Actualités Culture

Octobre Rose

Chaque année, la commune de Saint-Médard-en-Jalles participe à l’opération « Octobre Rose » pour témoigner son soutien aux femmes, aux familles, aux proches des personnes touchées par le cancer, de près ou de loin. À travers les animations organisées tout au long du mois d’octobre, c’est également une façon de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Tous les bénéfices récoltés durant ces 31 jours seront versés à la Ligue contre le cancer Gironde.

Le FAB 2022 : les nouvelles géographies

Du 1er au 16 octobre, la métropole bordelaise vibrera au rythme de la 7e édition du Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB). Cette année, plus de 30 spectacles auront lieu sur la métropole bordelaise.

Direction de la Culture, relations scène nationale, évènements culturels et tourisme
Carré des Jalles (entrée E)

Lundi : 14h-17h30
Du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30

Pendant les vacances scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 14h-17h30 ;
Mercredi 9h-12h et 14h-17h30.

Tél. :  05 57 93 18 76
E-mail : culture@saint-medard-en-jalles.fr