Développement durable et relations Métropole

Transition écologique et développement durable

Sa mission est de sensibiliser les différents publics aux démarches environnementales de la Ville, d'accompagner services dans leurs changements de pratiques et en vue des adaptations aux nouveaux enjeux et nouvelles réglementations.

Ses domaines d'action sont les suivants : eau, déchets, espaces naturels, biodiversité, espèces invasives, manifestations responsables, permanence info énergie, déplacements doux, transports en commun, etc.

Il produit divers outils pédagogiques divers et relais vers les acteurs du territoire.

Chef de service : Valentin Désiré.

Interruption de la collecte des déchets verts et encombrants

Comme tous les ans, la collecte des déchets verts et encombrants fait une pause en décembre.

Stationnement durant la crise sanitaire

Le stationnement réglementé s'adapte au contexte sanitaire : le stationnement réglementé est maintenu mais 7 parkings représentant 228 places deviennent gratuits.

Au fil des Jalles : animations nature gratuites

Jusqu'au 15 décembre, partez à la découverte du parc des Jalles avec de animations gratuites.

Les prochaines sorties nature

Retrouvez les dates des prochaines sorties nature.

Distribution de composteurs

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles organise une distribution de composteurs sur inscription le mercredi 15 décembre.

Prolifération des moustiques : luttons ensemble !

Pour lutter efficacement contre les moustiques et les moustiques-tigre, la Ville a rejoint le plan de démoustication de Bordeaux Métropole et a également pris des mesures au niveau communal. Mais la lutte contre les moustiques est l'affaire de tous, et nous vous donnons quelques conseils pour éviter leur prolifération.

Permanences info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Service Transition écologique et développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond