Développement durable et relations Métropole

Transition écologique et développement durable

Sa mission est de sensibiliser les différents publics aux démarches environnementales de la Ville, d'accompagner services dans leurs changements de pratiques et en vue des adaptations aux nouveaux enjeux et nouvelles réglementations.

Ses domaines d'action sont les suivants : eau, déchets, espaces naturels, biodiversité, espèces invasives, manifestations responsables, permanence info énergie, déplacements doux, transports en commun, etc.

Il produit divers outils pédagogiques divers et relais vers les acteurs du territoire.

Chef de service : Valentin Désiré.

Prolifération des moustiques : luttons ensemble !

Pour lutter efficacement contre les moustiques et les moustiques-tigre, la Ville a rejoint le plan de démoustication de Bordeaux Métropole et a également pris des mesures au niveau communal. Mais la lutte contre les moustiques est l'affaire de tous, et nous vous donnons quelques conseils pour éviter leur prolifération.

Permanences info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Distribution de composteurs

Vous aussi, participez à la réduction des déchets en récupérant votre composteur.

Vigilance rouge "feux de forêt"

Le département de la Gironde est actuellement en risque rouge (trés élevé) pour le risque de feux de forêt.

Parc des Jalles : plus de 100 animations sur la Métropole

D’une superficie de 6 000 hectares, soit 10 % de la Métropole, le Parc des Jalles a été créé en septembre 2021.

Service Transition écologique et développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond