Développement durable et relations Métropole

Transition écologique et développement durable

Sa mission est de sensibiliser les différents publics aux démarches environnementales de la Ville, d'accompagner services dans leurs changements de pratiques et en vue des adaptations aux nouveaux enjeux et nouvelles réglementations.

Ses domaines d'action sont les suivants : eau, déchets, espaces naturels, biodiversité, espèces invasives, manifestations responsables, permanence info énergie, déplacements doux, transports en commun, etc.

Il produit divers outils pédagogiques divers et relais vers les acteurs du territoire.

Chef de service : Valentin Désiré.

Permanences info énergie

La ville de Saint-Médard-en-Jalles vous propose de vous informer gratuitement en rencontrant un conseiller espace Info-énergie.

Prolifération des moustiques : luttons ensemble !

Pour lutter efficacement contre les moustiques et les moustiques-tigre, la Ville a rejoint le plan de démoustication de Bordeaux Métropole et a également pris des mesures au niveau communal. Mais la lutte contre les moustiques est l'affaire de tous, et nous vous donnons quelques conseils pour éviter leur prolifération.

La quinzaine de la transition écologique 2022

À Saint-Médard-en-Jalles, la Quinzaine de la Transition Écologique vous donne rendez-vous du 30 mai au 11 juin pour un programme riche et entièrement gratuit.

Stationnement durant la crise sanitaire

Le stationnement réglementé s'adapte au contexte sanitaire : le stationnement réglementé est maintenu mais 7 parkings représentant 228 places deviennent gratuits.

Distribution de composteurs

Vous aussi, participez à la réduction des déchets en récupérant votre composteur.

Formation sur le moustique et son cycle biologique

La Ville propose aux Saint-Médardaises et Saint-Médardais une formation sur le moustique et son cycle biologique, sur inscription, les 1er, 2 et 3 juin.

Service Transition écologique et développement durable et relations Métropole

144, rue Pierre Ramond