Avec déjà 4 000 visiteurs en 2023, Animasia prévoit de battre des records en 2024 : préparez-vous pour un voyage inoubliable au cœur de l'Asie !

 

La pop-culture asiatique investit la ville pendant deux jours

Avec ses 20 ans d'expérience, le festival Animasia continue de nous séduire ! Les thématiques incontournables telles que le cosplay, les conférences, les arts traditionnels, les arts martiaux, le dessin, la K-pop, les jeux vidéo indépendants, de plateau, de rôles et bien d'autres univers seront explorés à Saint-Médard-en-Jalles.

L'entrée est gratuite et sur inscription (sauf le concert du samedi soir), favorisant l'accès à tous : les initiés, les novices, les plus grands comme les plus petits.
Cet évènement est construit en partenariat avec les acteurs locaux : associations, entreprises, direction de la Culture et des Médiathèques de la Ville, etc. Les espaces aménagés, le parvis du Carré des Jalles, les espaces de restauration ou encore le Café des voyageurs permettront aux spectateurs et visiteurs de vivre une expérience immersive en Asie et la découverte d'univers et cultures moins connus, le tout à Saint-Médard-en-Jalles !

 

 

Découvrez le programme en avant-première

Le samedi 27 avril, de 17h à 22h30, l'espace extérieur sera animé avec des food trucks, un bar, une zone de restauration et une scène extérieure avec karaoké, quiz, danse, concert et jeux géants. Le hall principal du Carré des Jalles accueillera des stands associatifs, animations matsuri (célébrations artistiques des divinitésjaponaises), ateliers traditionnels, exposition de bonsaï et une boutique de kokedama (art décoratif végétal japonais).

La scène principale présentera un spectacle de K-pop et un concours, suivi d'un show (payant).

Le dimanche 28 avril, de 10h à 17h, « Animasia hors les murs » proposera une zone dédiée aux animations adaptées, avec toujours une possibilité de restauration sur place et une scène extérieure animée. Le hall central du Carré proposera une partie traditionnelle avec stands et animations des associations locales.

D'autres espaces du Carré des Jalles, tels que le Café des voyageurs, la salle d'exposition, la médiathèque, le studio de danse et diverses annexes, offriront des expériences uniques. Sans oublier la salle des Grands foyers, « Bienvenue à Shibuya » qui accueillera, comme l'année précédente, de nombreux exposants et un espace de jeux vidéos.
La scène principale sera quant à elle le théâtre des animations les plus importantes de l'évènement : concert, défilé cosplay et de vêtements asiatiques ou encore démonstrations d'arts martiaux.

Découvrir le programme en détail