Les travaux de réhabilitation complète de la piste d’athlétisme du complexe Robert Monseau se dérouleront de juillet à mars; la période estivale ayant le moins d’impact sur la pratique des usagers (athlétisme et football), puisque le terrain d’honneur situé au coeur de la piste sera temporairement impraticable. Cette piste composée de 8 couloirs fait partie des nombreux atouts de la Ville en termes d’équipements sportifs. Seules 2 autres communes de Gironde bénéficient d’une telle structure : Bordeaux et Saint-André de Cubzac.

La nature des travaux

Rénovation complète du sol sportif, reprise des abords (enrobés) et des réseaux d’eau pluviale et d’électricité, remplacement de la main-courante avec grillages en partie basse, aménagement du poste de chronométrage dans la tribune, réaménagement des espaces de sauts (hauteur, longueur, triple-saut, perche) et des espaces de lancers, création d’une aire de lancer de poids, fourniture de nouveaux matériels (matelas de saut en hauteur et à la perche avec tous les équipements, garages de rangements, haies, engins de lancers...).

La mise aux normes fédérales sera également effectuée pour favoriser, en plus de la pratique libre, l’accueil de compétitions régionales et nationales. Ces travaux, estimés à 1,3 million d’euros, sont pris en charge par la Ville, qui a sollicité un subventionnement de l’Agence Nationale du Sport, de la Région et du Département.