Propositions spectaculaires, insolites, détonantes, édition après édition, le FAB ne cesse de nous en promettre et on en redemande! Après Dominos, Carabosse, les Bains publics… Cette année, le FAB nous convie à nouveau à entrer dans le jeu, à interagir avec les comédiens et artistes. 

Cape et masque seront de rigueur pour cette 4ème épopée survitaminée sous le thème des Héros.

Au programme à Saint-Médard en Jalles 

A partir du 11 septembre : La traversée de Bordeaux Métropole - Inauguration itinérante

La grande traversée partira de la place de la Liberté à Gajac, le 11 septembre, un peu en amont du festival et finira sa course un mois plus tard, le 10 octobre, quai de la grave, à Bordeaux. 

6 octobre : Récital de l’Opéra 

Instants lyriques portés par la grâce d’Adriana Bignagni et Cyrielle Ndjiki Nya, accompagnées du piano de Sophie Teboul.

8 et 9 octobre : Concours européen de la chanson philosophique 

Viviez l’Eurovision chez vous, avec des chansons à texte écrites par des philosophes et anthropologues issus de huit pays, un vrai jury et le public qui désignera le vainqueur. Voici le concept bien rhabillé par Massimo Furlan pour le plaisir des amateurs (ou non) du célèbre concours !

11 et 12 octobre : Cria

Un concentré de danse explosive et jubilatoire venu du Brésil !

11 et 12 octobre : Rebota rebota y en tu cara explota

Agnès Mateus signe une performance irrévérencieuse pour dénoncer la violence faite aux femmes.

16 et 17 octobre : Retour à Reims 

Ce spectacle prend source dans l’ouvrage autobiographique de Didier Eribon paru  en 2009. Après la mort de son père, il retourne à Reims, sa ville natale et retrouve son milieu d'origine, avec lequel il avait plus ou moins rompu trente ans auparavant. Thomas Ostermeier, metteur en scène de renom imagine ici un stratagème grandiose pour faire entendre par la voix de l’actrice Irène Jacob l’histoire de Didier Eribon.

16 et 17 octobre : Suite pour transports en commun 

Au détour d’un voyage sur la liane 3, quelque part entre Bordeaux et Saint-Médard, vous croiserez peut-être un voyageur qui vous étonnera… Partagez un moment de trouble, un regard ou un sourire complice.

A Bordeaux : le QG, du 4 au 13 octobre

Cœur battant du festival, le QG du FAB sera une nouvelle fois le lieu où on se retrouve pour boire un verre, parler des spectacles, faire la fête. Rendez-vous Quai de la Grave à Bordeaux.

Informations pratique :

Billetterie en ligne ou à l’INOX, 9 rue des Capérans à Bordeaux
Tout le programme sur le site web du festival : fab.festivalbordeaux.com