Pendant la crise sanitaire, le CCAS poursuit en effet ses missions de soutien financier notament avec la distribution de masques aux foyers des quotients familiaux 1 et 2 (inférieur à 1 000€).
Disponibles depuis le 12 octobre, gratuits, fabriqués localement et lavables 10 fois, ces masques sont disponibles à l’Hôtel-de-Ville et au CCAS.
Chaque membre d’une même famille, âgé de plus de 11 ans, peut en recevoir cinq.

Pour faire face au reconfinement, qui impose désormais le port du masque dès l’âge de 6 ans, la mairie s’est fournie en matériel et a demandé le renfort de couturières bénévoles de la commune et de la société Lectra de Cestas pour la découpe des tissus afin de lancer la fabrication de nouveaux masques, cette fois, spécialement destinés aux enfants.
Cette nouvelle action de solidarité collective permettra à tous les enfants de Saint-Médard-en-Jalles de bénéficier de masques en tissu.
Au total, plus de 10 000 masques ont été produits.

La distribution s'est faite directement, auprès des élèves de CP à CM2, par le biais des directrices et directeurs des écoles, leur de la semaine juste avant les vacances scolaires de Noël.
Toutes les écoles ont été livrées.