Informations au 24 novembre 2021

La Ville a pu obtenir, de la part de l’Agence régionale de Santé (ARS) et de la Préfecture de la Gironde, le maintien en activité du centre de vaccination intercommunal de Saint-Médard-en-Jalles. Il restera donc ouvert au moins jusqu’au 31 décembre 2021. Les horaires sont actuellement  les lundi et mardi de 9h à 13h et de 14h à 19h. Ils sont susceptibles de modification selon l’évolution des besoins. L’inscription se fait toujours sur doctolib. Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et qui œuvrent toujours au bon fonctionnement de notre centre au service de la population.

Il reste indispensable de maintenir les gestes barrière et ce, même dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire. Afin de préserver la santé de chacun, poursuivons nos efforts.

 

Informations sur le centre de vaccination

Dans un contexte de crise sanitaire, la ville de Saint-Médard-en-Jalles a mis en place, dès le mois de juillet 2020, un Comité sanitaire composé de professionnels de santé de la commune, de services de la Ville et d'élus.
La décision de candidater rapidement à l'ouverture d'un centre de vaccination sur la commune est issue des échanges entre le maire, Stéphane Delpeyrat-Vincent, et les professionnels au sein de ce comité.
L'aboutissement du projet est  le fruit d'une étroite collaboration entre les communes de Saint-Médard-en-Jalles, Eysines, Le Haillan, Saint-Aubin de Médoc et Le Taillan Médoc, rejoints ensuite par la ville de Martignas-sur-Jalle.
Ce nouveau lieu de vaccination, idéalement situé à proximité des transports en commun, permet d’apporter une offre complémentaire à une population très en attente depuis janvier.

Les vaccins Pfizer puis moderna sont administrés par environ 30 médecins et 40 infirmières et infirmiers des 6 communes, qui se sont portés volontaires pour assurer la partie médicale (consultation préalable, administration du vaccin, surveillance médicale post-injection) sous la coordination du Dr Samuel Henein, médecin retraité à Saint-Aubin de Médoc et Responsable médical du centre.

Les six communes partenaires contribuent au bon fonctionnement du centre, en mettant à disposition des agents et du matériel.
Le responsable du centre pour la collectivité est M. Benjamin Lafargue, chef du service Population de la ville de Saint-Médard-en-Jalles.
Une pharmacie référente, désignée par l'ARS, approvisionne quotidiennement le centre en doses de vaccins.

Sont concernées par la stratégie vaccinale de l’État et les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS) toutes les personnes les plus fragiles et les plus à risques. Les soignants et le système de soins sont également concernés par cette vaccination.
Pour en savoir plus, consulter le site https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html

Le centre se situe au Club-house du complexe sportif Robert Monseau, rue Charles Capsec à Saint-Médard-en-Jalles et ouvre ses portes les lundis et mardis de 9h à 13h et de 14h à 19h, uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre RDV, il vous suffit de vous connecter sur www.doctolib.fr ou www.sante.fr ou de téléphoner au 08 00 00 91 10.

Les créneaux sont mis en ligne au fur et à mesure, ils sont très attendus et vite complets, n'hésitez pas à y revenir régulièrement en cliquant ici

Sur place, les personnels municipaux accueillent les personnes enregistrées ayant pris rendez-vous et munies des pièces justificatives prévues.
Il n'est pas possible de prendre rendez-vous sur place.

Nous invitons chacun au plus strict respect des gestes barrière que vous soyez vacciné ou pas. Prenez soin de vous et des autres.