La place d’Hastignan récemment terminée se dégrade prématurément sur sa partie arrière (partie sud de la rue Alexis Puyo) avec un arrachage régulier et permanent des granulats de surface du béton. Dans le cadre de la garantie de parfait achèvement, il est ainsi nécessaire de traiter en surface le béton par un polissage.

Ce traitement de surface sera réalisé en journée (de 8h à 17h), du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet 2021 par l’entreprise Mozerr Signal (sous traitance de Fayat TP). Cette reprise se fera en deux temps :

  1. un surfaçage à l’aide d’une machine équipée d’un plateau diamant pour écrêter les grosses aspérités et les granulats ;
  2. un surfaçage diamant plus fin pour donner un aspect béton poncé.

Lors de ces deux traitements de surface, il est prévu :

  • une aspiration puissante et continue des poussières ;
  • l’utilisation d’un groupe électrogène insonorisé (utilisé habituellement en travaux de nuit en centre-ville) ;
  • l’utilisation de matériels électroportatifs pour les finitions périphériques et le traitement du caniveau.

Le stationnement sur la place arrière sera interdit en journée pendant les travaux de reprise et sera réouvert à partir de 17h jusqu’au lendemain 8h.
Il sera possible d'accéder aux
habitations avec les véhicules sur cette même période (de 17h à 8h).
L'
accès piéton sera maintenu en continu pendant les travaux.

Ces dates sont susceptibles d’évoluer suivant les conditions météorologiques car ce procédé nécessite un support sec donc une météo favorable.

Pour toutes questions liées au déroulement de ces travaux, vous pouvez contacter le Pôle territorial Ouest de Bordeaux Métropole :
Tél. : 05 35 31 95 98 / 10-12 avenue des Satellites - 33185 Le Haillan