Afin d’offrir aux personnes en difficulté d’insertion professionnelle un accompagnement renforcé et individualisé, la municipalité a pris la décision de redéployer sur la commune le Plan local pour l'insertion et l'emploi (Plie).

Ce dispositif de proximité, arrêté en 2014 à Saint-Médard-en-Jalles, permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi (demandeurs d’emploi de longue durée, allocataires du RSA, travailleurs en situation de handicap) de trouver des solutions adaptées. Pour mettre en œuvre ce suivi personnalisé, un référent de parcours vient d’être recruté au Centre communal d’action sociale (CCAS).

Sur rendez-vous, ce professionnel propose un programme d’actions ciblées, allant de la construction ou redéfinition du projet professionnel à la recherche d’emplois ou de formations jusqu’à un suivi plusieurs mois après la prise de poste.

Renseignement :
CCAS
Place de l’Hôtel-de-Ville
Tél. : 05 56 57 40 97 / ccas@saint-medard-en-jalles.fr 

Financé par le Fonds social européen (FSE), le Plie est coordonné par l’Association pour le développement des stratégies d’insertion (ADSI) Technowest.