Du 31 janvier au 5 mars 2022 :

  • Enfants nés en 2019 (PS).
  • Enfants nés en 2016 (CP).
  • Nouveaux arrivants.

Seuls les représentants légaux de l'enfant sont autorisés à procéder à l'inscription scolaire.

Documents obligatoires pour toute inscription :

  • livret de famille original (valable aussi pour les CP) ;
  • carte d'identité des représentants légaux ;
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois * (valable aussi pour les CP) ;
  • jugement de divorce ou de séparation (si représentants légaux divorcés ou séparés).

*facture d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou box, quittance de loyer, bail signé, acte notarial.

Les familles logées par un tiers doivent fournir une attestation d'hébergement et une facture de moins de 3 mois appartenant à ce tiers.

Condition obligatoire pour toute inscription :

La présence des deux représentants légaux est obligatoire mais au vu des conditions sanitaires actuelles, nous demandons la présence d'un seul parent (dans la mesure du possible, merci de venir sans vos enfants).

Le représentant légal absent fournira :

  • une attestation délégant l'inscription au représentant légal présent auprès de la direction de l'Éducation (rédigée manuellement et cosignée des deux) ;
  • la copie de sa pièce d'identité.

Cette attestation est demandée quelle que soit la situation familiale du foyer (couples mariés, divorcés ou séparés).

Les représentants légaux doivent se munir de l'ensemble de ces pièces pour procéder à l'inscription, à défaut, la demande sera déclarée irrecevable.

Inscriptions uniquement sur rendez-vous, du lundi après-midi au samedi matin, par téléphone au 05 56 57 40 59 ou 05 56 57 40 79.

Horaires d’ouverture  :

  • lundi de 13h à 17h30 ;
  • du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.

Contact :
Direction de l’Éducation
Tél. : 05 56 57 40 59 - fax : 05 56 57 40 96.
E-mail : education@saint-medard-en-jalles.fr
Adresse :
Place de l’Hôtel-de-Ville
CS 60022
33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex