Travaux d’assainissement d'eaux pluviales et d'eau potable sur la route de Corbiac et l'avenue Montaigne du 25 avril au 30 août.

Il s'agit de renouveler une canalisation d'eau potable et de créer un collecteur d'eaux pluviales afin de résorber les problèmes d’inondation au niveau du giratoire Montaigne / Dupérier. Information aux riverains.

  • du 13 juin au 5 août : mise en sens unique de l'avenue Montaigne depuis la route de Corbiac jusqu'à la rue Paul Dethomas, maintien du sens de circulation en direction du centre-ville, mise en sens unique de la rue Henri Dunant de l'avenue Montaigne à la rue Jean Dupérier (afin de laisser le passage des bus), déviation indiquée sur le plan annexe.

Pour plus de détails, consultez l'arrêté de travaux.

Avenue Descartes de fin juillet à fin janvier

Travaux d’aménagement de la voirie (de la chaussée, des trottoirs, des quais de la station, du mobilier urbain, des espaces verts…), depuis le giratoire Charles Chaumel jusqu’au giratoire Édouard Herriot :

  • double sens maintenu avec chaussée réduite du lundi 4 juillet au mardi 25 octobre 2022, pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

Travaux de dévoiement et de renouvellement du réseau d'eau potable au droit de la station bus Bords de Jalle du 9 mai au 3 juin.

Il s'agit de travaux préalables aux travaux VRD de création d'une station Bus express, d'autres travaux de dévoiement auront lieu courant 2022.

  • Du 9 mai au 3 juin : mise en sens unique de l'avenue Montaigne depuis le Leclerc vers le centre-ville, déviation indiquée sur le plan annexe.

Travaux de fouilles archéologiques au droit de la station bus "Mairie".

A partir du 4 juillet 2022, fermeture de la route de Saint-Aubin pour une durée de trois mois. L'accès au parking de la mairie se fait par la rue Frédéric Thévenard.
Des travaux de dévoiement de réseaux et VRD seront réalisés en suivant sur une période de 4 à 6 mois.


Travaux Bus Express

Des travaux liés à la mise en place du Bus express sont en cours à différents endroits de la commune (plusieurs stations vont être aménagées). Pour qu’ils soient moins impactants, ils n’ont pas lieu dans un même secteur au même moment. Tout au long des travaux, vous pouvez vous renseigner sur Internet (bxmet.ro/BHNS), ou via le mail mediation@bus-express-bsa.com