Actualités

Ma recherche


Restaurants ouverts à Saint-Médard-en-Jalles

La Ville et son service Economie-emploi soutiennent les commerces en cette période et ont souhaité référencer toute l'offre disponible sur le territoire pendant cette période de confinement afin d'inciter les Saint-Médardais à continuer de faire fonctionner le commerce local. Bon appétit !

Fairemescourses.fr, la nouvelle plateforme des commerçants de Saint-Médard

Acheter, se faire livrer ses produits habituels, en découvrir de nouveaux et soutenir ainsi l'économie locale, c'est possible grâce à la plateforme solidaire des commerçants de Saint-Médard-en-Jalles.

À Saint-Médard-en-Jalles, consommons local

Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a particulièrement touché et fragilisé les commerces et services de proximité, le service Économie et emploi de la Ville, avec l’Adjoint au Maire Stéphen Apoux, se mobilise pour leur apporter une écoute attentive et un accompagnement personnalisé.

Mesures de soutien économique des organismes publics

Face à la pandémie du Covid-19, afin d’accompagner au maximum les entreprises, l’Etat et l’ensemble des institutions publiques locales se sont mobilisées et continuent à le faire.

Plan de soutien au commerce de proximité

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles se mobilise pour soutenir ses commerces de proximité dans le contexte du Covid19 qui les touche de plein fouet. Plusieurs mesures de soutien aux commerces locaux ont ainsi été votées lors du conseil municipal du 13 mai 2020, parmi lesquelles la création d’un fonds de soutien à la réouverture des commerces de proximité, en complément des mesures économiques annoncées par la Métropole et la Région, afin de donner toutes les chances à ses commerces de limiter les risques économiques liés à la crise sanitaire.

Plan d'accompagnement aux associations

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles se mobilise pour soutenir son tissu associatif dans le contexte du Covid-19. Les mesures suivantes ont été votées lors du conseil municipal du 13 mai 2020.
Pour rester informé