La Grande Traversée débute à Saint-Médard

Inauguration itinérante du FAB.

Grande Traversée FAB 2019La Grande Traversée partira de la place de la Liberté à Gajac, le 11 septembre, un peu en amont du festival, et finira sa course un mois plus tard, le 10 octobre, quai de la Grave, à Bordeaux.

De Saint-Médard jusqu'à Bordeaux, en passant notamment par Le Bouscat, rencontrez Laurent (Boijeot) et Sébastien (Renauld) qui baladent leur "petit intérieur" (un lit, une table, des chaises, une valise) dans l'espace public qu'ils habitent le temps de cette traversée.

Les habitants sont conviés à partager cette expérience qui questionne les limites de l'intime, du privé et du public.

Du 11 septembre au 10 octobre
Espace public
Gratuit

 

Actualités de l'évènement

Carte Jeune : le nouvel outil pour vos sorties !

Bordeaux Métropole lance la Carte Jeune dans 12 villes, dont Saint-Médard-en-Jalles. Si vous avez moins de 26 ans, elle est faite pour vous !

Grands projets au Carré

Reconnu équipement d'intérêt métropolitain depuis janvier 2017, le Carré a entamé une mue qui se prolongera jusqu'à 2022.

Nuits d'été : les douces mélodies de la rentrée

Les Nuits d'été vous proposent 3 instants musicaux du 12 au 14 septembre : deux soirées classiques au Carré des Jalles et une soirée musicale en plein air au Parc de l'Ingénieur.

Carré-Colonnes labellisé Scène nationale au 1er janvier 2020

Vendredi 28 juin, Franck Riester, Ministre de la Culture, était présent à Saint-Médard-en-Jalles pour une annonce majeure : celle de la labellisation Scène nationale du Carré-Colonnes au 1er janvier 2020. Une véritable reconnaissance et un beau cadeau d’anniversaire pour ses 10 ans d’existence.

Un nouveau directeur à l'ASCO

Découvrez Pierre-Hadrien Lusignan, le nouveau directeur de l'Association socio-culturelle de l'Ouest.

Le FAB #4 dévoile le héros qui est en vous !

Découvrez les événements proposés par la quatrième édition du Festival des Arts de Bordeaux Métropole à Saint-Médard-en-Jalles, du 4 au 20 octobre !

Pour rester informé