La Grande Traversée débute à Saint-Médard

Inauguration itinérante du FAB.

Grande Traversée FAB 2019La Grande Traversée partira de la place de la Liberté à Gajac, le 11 septembre, un peu en amont du festival, et finira sa course un mois plus tard, le 10 octobre, quai de la Grave, à Bordeaux.

De Saint-Médard jusqu'à Bordeaux, en passant notamment par Le Bouscat, rencontrez Laurent (Boijeot) et Sébastien (Renauld) qui baladent leur "petit intérieur" (un lit, une table, des chaises, une valise) dans l'espace public qu'ils habitent le temps de cette traversée.

Les habitants sont conviés à partager cette expérience qui questionne les limites de l'intime, du privé et du public.

Du 11 septembre au 10 octobre
Espace public
Gratuit

 

Actualités de l'évènement

La minute histoire : La poudrerie

Des "Moulins à poudre du Roy", en 1660, à ArianeGroup, leader mondial des systèmes de lancement et d’applications spatiales, en passant par la Poudrerie Royale et la SNPE, voici l'histoire de ce site industriel qui a donné sa physionomie à la ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Appel à candidature pour la fête de la musique

La Ville met en place un appel à participation pour l’édition 2024 de la Fête de la musique.

Portrait : à la rencontre du photographe Ken Wong-Youk-Hong

La ville de Saint-Médard-en-Jalles s’engage avec conviction dans la lutte pour l’égalité, et sensibilise tous les publics au refus de la discrimination. À l'occasion de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité initiée par Bordeaux métropole, nous sommes partis à la rencontre de Ken Wong-Youk-Hong, photographe de l'exposition "Selma, l'après Martin Luther King".

Festival Animasia à Saint-Médard-en-Jalles

Rendez-vous les 27 et 28 avril pour célébrer la pop-culture asiatique. Animations traditionnelles, démonstrations, concerts, défilés jeunes créateurs, associations locales, conférences... Tous les acteurs locaux sont mobilisés pour vous offrir une expérience riche de découvertes et d’émotions !

Portrait : nos jeunes ont un incroyable talent

Vous les avez sûrement vus sur votre écran de télévision ou sur les réseaux sociaux : le vendredi 22 décembre 2023, le groupe de danse Mega unity a remporté la finale de l'émission La France a un incroyable talent. Cette compagnie de danse, basée à Eysines, se compose d'une soixantaine de danseurs âgés de 13 à 35 ans, dont cinq Saint-Médardaises et Saint-Médardais. Rencontre avec Matt, Lilou, Lucie, Louane et Léa, l'une de leurs professeurs.

Pour rester informé