Trio classique - Les Nuits d'été

Concert de musique classique dans le cadre de l'édition 2020 des Nuits d'été à Saint-Médard-en-Jalles.

Ce concert d'ouverture met en scène de jeunes et talentueux musiciens, tous formés au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Ils joueront les trios pour flûte, violoncelle et piano les plus célèbres de leur répertoire - Weber, Martinu… - en complétant le programme d'une sonate pour violoncelle et piano de Beethoven et d'une pièce pour flûte seule de Christian Lauba.

Avec : Corentin Garac, flûte ; Jérémy Genet, violoncelle ; Slava Guerchovitch, piano.

Corentin Garac

Né en 1998, Corentin Garac commence la flûte traversière à l’âge de 6 ans avec Hubert de Villèle au CRD Val-Maubuée de Paris-Vallée de la Marne (Conservatoire à rayonnement départemental). Alexandre Brussilovsky l’invite à se produire avec l’Ensemble Ricercata de Paris dans l’album d’enfants de Tchaïkovski au festival du Périgord noir, ainsi qu’à l’auditorium du Musée d’Orsay à Paris, alors qu’il n’a que 12 ans. Il jouera l’année suivante sous sa direction la Suite en si de Bach en soliste, avec l’Ensemble La Nouvelle Scène classique, au Centre culturel de Lucé. À 14 ans, il remporte successivement le 1er Prix 1er nommé du Concours international du Jeune flûtiste en supérieur, puis le 1er Prix du Concours international de Golbey. Il entre ensuite au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, où il est actuellement étudiant en Master.

Corentin Garac

Jérémy Genet

Après avoir débuté ses études de violoncelle à Saint-Médard-en-Jalles, Jérémy Genet mène une carrière de chambriste et de violoncelle solo. Il a joué à New York, Berlin, Pékin, Melbourne, Vienne, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Rome, etc. Après des études au Conservatoire de Bordeaux, il se perfectionne durant 5 ans au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, avec Michel Strauss et Marc Coppey, et au sein de l'académie du DSO à la Philharmonie de Berlin. Il s’est produit dans de nombreux festivals en France et en Europe et est régulièrement invité à participer à des émissions radio sur France Musique. En 2018, il fonde avec le compositeur saint-médardais Christian Lauba le festival annuel Les Nouvelles Saisons, qui se déroule à Bordeaux en juillet. Il y joue un violoncelle de Carlo Giuseppe Testore de 1706.

Jérémy Genet

Slava Guerchovitch

Issu d’une famille musicienne d’immigrés soviétiques, Slava Guerchovitch est un pianiste français né en 1999 dans la Principauté de Monaco. Elevé dans un environnement riche de trois générations de violonistes, il choisit de ne pas suivre la tradition familiale en débutant ses études à l’Académie de Musique Rainier III à Monaco avec un tout autre instrument : le piano. En 2015, après des études brillantes dans la Principauté, il entre au CNSM de Paris, où il hérite des conseils de M. Béroff, L. Cabasso, M.J. Jude, P. Benoît, H. Cartier-Bresson, F. Rossano… Il obtient sa Licence de Piano à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Slava Guerchovitch

 

Jeudi 10 septembre - 20h30
Carré des Jalles - Salle des Grands Foyers

Tarif normal : 12€
Tarif réduit (-16 ans) : 6€

Réservations obligatoires par mail à adria.contacts@gmail.com ou au 07 81 95 22 42 (appel ou sms).
Retrait des billets à la boutique Esprit Chic (place de l’Hôtel de Ville).
Billetterie en ligne possible sur www.helloasso.com/associations/adria

Pour rester informé