Après une édition 2020 annulée suite aux restrictions sanitaires, la prochaine Fête du sport et du vélo, rendez-vous incontournable de la commune, aura lieu le 3 juillet.
Placée sous le signe des Jeux Olympiques, organisés à Tokyo du 23 juillet au 8 août, cette 6e édition invitera petits et grands à découvrir les nombreuses disciplines sportives proposées par les associations de la Ville.
De 10h à 18h, au complexe sportif Robert Monseau, vous pourrez ainsi vous essayer au roller, à l’athlétisme, à la gymnastique ou à tout un panel de sports collectifs. Cette année, un pôle olympique permettra aussi de découvrir de nouvelles disciplines comme l’escalade ou le skimboard avec une piste aquatique installée pour l’occasion !
Le vélo sera également à l’honneur avec des randonnées cyclotouristes, des découvertes autour du BMX, des essais de vélos électriques et des ateliers angle mort à bord d’un camion-benne de Bordeaux Métropole.
De leur côté, les jeunes de moins de 16 ans pourront se lancer des défis sportifs grâce au passeport qui leur sera délivré en début de journée. Le but ? Valider plusieurs disciplines pour obtenir des lots ! Cette journée lancera la saison estivale de CAP33, initiée par le Département de la Gironde, avec la présence de comités sportifs départementaux dans le cadre de la tournée du CAP33 Tour.
Rendez-vous le samedi 3 juillet de 10h à 18h au complexe sportif Robert Monseau, avenue Paul Berniard.