One man pop & Uppercut

La Ville vous propose un spectacle de danse, dans le cadre des Scènes d'été et de l'Été Métropolitain.

Un espace en forme de ring :

En introduction, « One Man Pop » : un solo masculin inédit, interprété par un danseur hors normes, Sofiane Benkamla, qui excelle dans la technique du popping. D’un arrêt net sur le temps, se relève l’essence même d’une danse. Une esthétique explosive, un visuel percutant, des coups de corps avant l’uppercut et le K.O final.

« C’est le côté explosif de cette danse que je veux révéler, c’est cette implosion corporelle, cet éclat musculaire autour de laquelle je veux travailler. Les poppeurs sont des danseurs d’effets par excellence. Ils brouillent le regard, floutent le réel grâce à leurs maîtrises pour nous emmener dans des gestuelles à la limite des technologies et du fantastique. C’est une alchimie entre musique et danse que je veux donner à voir. Une symbiose totale où le son contamine le mouvement et les impacts et textures musicales deviennent organiques. » Anthony Égéa

Enchaîne « Uppercut » : une expérience d’urbanisation, d’électrification du corps classique à travers une musique électro hip-hop qui vampirise trois ballerines pour leur insuffler des énergies, des fulgurances empruntées au popping et au krump. Un face à face, les yeux dans les yeux, une proximité presque à toucher de main pour ces trois danseuses sur pointes qui nous prennent à partie. Un clash revendicatif pour un coup de pointe engagé, incarné, urgent, de ces ballerines qui ont décidé de proclamer leur modernité leur caractère, leur folie.

Par la Compagnie Rêvolution :

  • Anthony Égéa : directeur artistique et chorégraphe
  • Hava Hudry, Jade Paz-Bardet, Élodie Allary : danseuses
  • Florent Blanchon : scénographie et lumières

Jeudi 26 août à 19h30, Parc de l'Ingénieur

Accueil du public à partir de 19h
Durée : 45 min
Tout public
Gratuit

Dans le cadre des Scènes d’été et de l’Été Métropolitain

Accès sur présentation du Pass sanitaire : certificat de vaccination + 7 jours ou du résultat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou du résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour rester informé