Avenue Voltaire

Article 1 : En raison des travaux de création de réaménagement de la place Cérillan sur l’avenue Voltaire à Saint-Médard-en-Jalles, la circulation s’effectuera de la manière suivante :

  • Phase 1 : Neutralisation de la partie Sud de la voie, la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par des feux tricolores sur la partie Nord. La circulation sera dévoyée provisoirement sur le trottoir existant sur l'avenue Voltaire. La largeur minimale du couloir de circulation sera de 3 mètres.
  • Phase 2 : Travaux sur chaussée et trottoir de la partie Nord, neutralisation de la partie Nord de la voie : la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par des feux tricolores sur la partie Sud.
  • Phase 3 : Travaux sur chaussée et trottoir sur la partie Sud, neutralisation de la partie Sud de la voie : la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par des feux tricolores sur la partie Nord. Pendant la durée des travaux les rues suivantes seront barrées :
  • La rue Claude Debussy : mise en place d’une déviation de sortie en direction du rond-point rue Claude Debussy / mise en place d’une déviation entrant par la rue Jules Massenet.
  • Fermeture de l’avenue du Jeandron au niveau du croisement de l’avenue Voltaire  : mise en place d’une déviation sur l’allée de la rose des sables, la rue Fernand Labrousse en direction de l’avenue Anatole France.
  • Mise en place de deux déviations conseillées :

Sur la rue Jules Massenet, la rue Maurice Ravel, l’allée du pont de la pierre, la rue des frères Lumière, la rue Bernard Palissy, l’avenue Brémontier en direction de l’avenue Blaise Pascal.

Sur la rue Jules Massenet, la rue Maurice Ravel, l’allée du pont de la pierre, la rue Henri Rol-Tanguy, en direction de l’avenue Blaise Pascal.

Pendant les travaux le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit au droit des travaux. Ce chantier se déroulera du 5 juillet au 20 septembre.

  • Les accès aux commerces et aux riverains seront maintenus.

 

Article 2 : La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Consultez l'arrêté en cliquant ici.

Pour rester informé