Informations importantes
Condition obligatoire pour toute inscription :
La présence des deux représentants légaux est requise hors circonstances exceptionnelles (crise sanitaire).
Le représentant absent fournira :
- une attestation délégant l'inscription au représentant légal présent auprès de la direction de l'Éducation (rédigée manuellement et cosignée des deux) ;
- la copie de sa pièce d'identité
Modalités d’inscription
L’inscription se déroule en 2 temps.
1. À la mairie auprès du guichet unique Facil’e-famille
Les représentants légaux se présentent munis de :
- leur livret de famille ;
- d’un justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer...) ;
- de leur carte nationale d’identité.
Un certificat d’inscription leur sera remis en vue de l’admission auprès du (de la) directeur(trice).
Contacter le guichet unique Facil’e-famille - horaires et coordonnées en bas de page.
2. Auprès des différentes directions d’école
Le planning des directeur(trice)s vous sera remis en mairie lors de l’inscription.
Bon à savoir
La liste des fournitures scolaires et la composition des classes relèvent des écoles.
Veuillez vous rapprocher de l’école d’affectation de vos enfants pour obtenir ces informations.