Informations importantes
Condition obligatoire pour toute inscription :
La présence des deux représentants légaux est requise.
Si imposssibilité exceptionnelle de l'un des deux parents, le représentant absent fournira :
- une attestation délégant l'inscription au représentant légal présent auprès de la direction de l'Éducation (rédigée manuellement et cosignée des deux) ;
- la copie de sa pièce d'identité.
Modalités d’inscription
L’inscription se déroule en 2 temps :
1. À la mairie, auprès du guichet unique Facil’e-famille sur rendez-vous uniquement (prise de rdv par téléphone)
Les représentants légaux se présentent munis de :
- leur livret de famille ;
- un justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer...) ;
- leur carte nationale d’identité.
Un certificat d’inscription leur sera remis en vue de l’admission auprès du (de la) directeur(trice).
2. Auprès des différentes directions d’école
Le planning et les modalités d'admission des directeur(trice)s vous sera remis en mairie lors de l’inscription.
Bon à savoir
La liste des fournitures scolaires et la composition des classes relèvent des établissements scolaires.
Veuillez vous rapprocher de l’école d’affectation de vos enfants pour obtenir ces informations.