Concours de cuisine

Deux fois par an, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles propose aux amateurs de cuisine d’exposer leurs talents culinaires.

Ces concours gratuits sont ouverts à tous les Saint-Médardais de plus de 18 ans (à la date du concours) sur inscription. De nombreux lots sont à gagner !

concoursdecuisine_3.degustation

Ayant lieu en été et en hiver, ils sont organisés à chaque fois sur des thèmes différents : plat de saison, pâtés et terrines, desserts de Noël...

Le public est invité à soutenir les candidats en assistant à la dégustation, à la divulgation des délibérations et à la remise des prix par le jury. Ce dernier est présidé par Christian Sauvage, restaurateur, ancien président du Syndicat général de l’industrie hôtelière. Titulaire du diplôme national de la Poêle d’or, titré de l’ordre international de la Gastronomie française, cofondateur du Challenge européen de la gastronomie, Chevalier de la Légion d’Honneur, il est à l’initiative du concours du sport et de la gastronomie sous le parrainage d’Alain Giresse et Michel Guérard.

De nombreuses animations sont également proposées pour tous le temps du concours.

Pour plus d’informations (date de la prochaine édition, thème, inscription, règlement…), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page.

 

Actualités Culture

Les Médiathèques sont désormais gratuites !

La gratuité des Médiathèques pour les Saint-Médardais.es a été votée en Conseil municipal du 18 juillet et est effective depuis le 1er septembre. Les objectifs : rendre la culture accessible à tous et inviter les habitants à fréquenter ces lieux de rencontres, d’échanges et de partage.

Exposition : Uramado AR, le réveil des Tanukis

Quel Tanuki êtes-vous ? Rendez-vous au centre-ville, une exposition en réalité augmentée vous attend !

Octobre Rose

Dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein "Octobre rose", des animations sont portées sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles par des associations, des commerçants et des particuliers... et aussi par la Ville.

Portrait : Laura 1-0 Goliath

Mi-artiste, mi-scientifique, Laura Carpentier-Goffre parcourt la France pour sensibiliser le public à l’égalité, aux injustices et à la prévention des violences. Des luttes qu’elle mène sur scène mais aussi en coulisses lorsqu’elle endosse sa cape de sociologue et d’auteure de contes…

Pour rester informé