Concours de cuisine

Deux fois par an, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles propose aux amateurs de cuisine d’exposer leurs talents culinaires.

Ces concours gratuits sont ouverts à tous les Saint-Médardais de plus de 18 ans (à la date du concours) sur inscription. De nombreux lots sont à gagner !

concoursdecuisine_3.degustation

Ayant lieu en été et en hiver, ils sont organisés à chaque fois sur des thèmes différents : plat de saison, pâtés et terrines, desserts de Noël...

Le public est invité à soutenir les candidats en assistant à la dégustation, à la divulgation des délibérations et à la remise des prix par le jury. Ce dernier est présidé par Christian Sauvage, restaurateur, ancien président du Syndicat général de l’industrie hôtelière. Titulaire du diplôme national de la Poêle d’or, titré de l’ordre international de la Gastronomie française, cofondateur du Challenge européen de la gastronomie, Chevalier de la Légion d’Honneur, il est à l’initiative du concours du sport et de la gastronomie sous le parrainage d’Alain Giresse et Michel Guérard.

De nombreuses animations sont également proposées pour tous le temps du concours.

Pour plus d’informations (date de la prochaine édition, thème, inscription, règlement…), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page.

 

Actualités Culture

La Cité Merveilleuse

Spectacle du Carré-Colonnes

Carte Jeune : le nouvel outil pour vos sorties !

Bordeaux Métropole lance la Carte Jeune dans 12 villes, dont Saint-Médard-en-Jalles. Si vous avez moins de 26 ans, elle est faite pour vous !

Pour rester informé