Concours de cuisine

Deux fois par an, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles propose aux amateurs de cuisine d’exposer leurs talents culinaires.

Ces concours gratuits sont ouverts à tous les Saint-Médardais de plus de 18 ans (à la date du concours) sur inscription. De nombreux lots sont à gagner !

concoursdecuisine_3.degustation

Ayant lieu en été et en hiver, ils sont organisés à chaque fois sur des thèmes différents : plat de saison, pâtés et terrines, desserts de Noël...

Le public est invité à soutenir les candidats en assistant à la dégustation, à la divulgation des délibérations et à la remise des prix par le jury. Ce dernier est présidé par Christian Sauvage, restaurateur, ancien président du Syndicat général de l’industrie hôtelière. Titulaire du diplôme national de la Poêle d’or, titré de l’ordre international de la Gastronomie française, cofondateur du Challenge européen de la gastronomie, Chevalier de la Légion d’Honneur, il est à l’initiative du concours du sport et de la gastronomie sous le parrainage d’Alain Giresse et Michel Guérard.

De nombreuses animations sont également proposées pour tous le temps du concours.

Pour plus d’informations (date de la prochaine édition, thème, inscription, règlement…), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page.

 

Actualités Culture

Retrouvons-nous avec le FAB #5 !

Découvrez les événements proposés par la cinquième édition du Festival des Arts de Bordeaux Métropole à Saint-Médard-en-Jalles, du 2 au 17 octobre !

Les Médiathèques sont désormais gratuites !

La gratuité des Médiathèques pour les Saint-Médardais.es a été votée en Conseil municipal du 18 juillet et est effective depuis le 1er septembre. Les objectifs : rendre la culture accessible à tous et inviter les habitants à fréquenter ces lieux de rencontres, d’échanges et de partage.

Réouverture de la Médiathèque

A partir du mardi 16 juin, la médiathèque Léopold Sédar Senghor réouvre progressivement ses portes, du mardi au samedi de 9h30 à 13h30 dans le respect des mesures de distanciation physique. Les horaires habituels reprendront à partir du 30 juin.

Pour rester informé