Charte architecturale, environnementale et paysagère

Charte architecturale, environnementale et paysagère

Dans le cadre des orientations définies pour la maîtrise de son développement urbain, la Ville a engagé une démarche de promotion de la qualité architecturale, environnementale et paysagère sur son territoire. 

Cette initiative s’appuie sur le constat de l’importance que revêt le patrimoine bâti, naturel et paysager comme levier de développement et traduit l’idée que la qualité architecturale est tributaire d’une politique affirmée et partagée avec les acteurs locaux.

La Ville répond à ces enjeux en s’appuyant sur une charte architecturale, environnementale et paysagère élaborée en 2014. Celle-ci se présente comme un outil de connaissance de la ville, comme un document d’aide à la décision en matière de gestion du territoire. Elle a pour vocation de proposer aux acteurs locaux un document commun de référence, un guide auquel se reporter pour intégrer dans les projets les enjeux architecturaux.

Ce dispositif participe à l’amélioration de notre projet de territoire et apporte une plus grande lisibilité de notre action. Il s’agit pour la ville de hisser l’exigence et la culture partagée de la qualité au cœur des projets.

Pour télécharger la charte architecturale, environnementale et paysagère, cliquez ici.

Pour rester informé