Conseil local de la vie associative

Le Conseil local de la vie associative, un espace d'échanges sur les problématiques des associations locales.

Le Conseil local de la vie associative est une instance de consultation, de conseils et de réflexions ayant pour objectif la promotion et le développement de la vie associative locale.

Les échanges ont commencé en novembre 2021.
Les premiers rendez-vous ont été nécessaires pour constituer le groupe et trouver leur légitimité.

Leur première action : le rendez-vous des bénévoles (le 09 décembre 2022) a permis de rassembler plus d'une centaine de bénévoles de la commune et de récolter des informations sur leurs préoccupations.

Les informations récoltées ont déterminé les orientations de 2023 du CLVA : la mutualisation, reconduite de la soirée des bénévoles.

Composition:
Constitué d'une quinzaine de bénévoles engagés sur la commune qui s'appuient sur leur expérience pour contribuer à l'intérêt collectif.
L'édition 2 du Conseil, qui a débuté en février 2024, rassemble les bénévoles ci-dessous :

Prénom Nom Contact
Pascale Mornon
Marie Pihatarioe mariepihatarioe@gmail.com
Eric Tabarin etab1967@gmail.com
Jean-François Vincent contact@avecl.fr
Safiatou Faure safiatoufaure@gmail.com
Jordan Glémet jordan.glemet@protectioncivilesudmedoc.com
Isabelle Tartary tipe.tartary@gmail.com
Rachel Rumeau omalley.ruby33@gmail.com
Gigi Venet jusqu'au mois de juin 2024
Céline Virepinte celine.one2tri@gmail.com