Actualités

Ma recherche


Le marché passe en mode livraison

Alors qu'actuellement tous les marchés en plein air sont interdits sur le territoire, vos commerçants du marché de Saint-Médard s'organisent pour vous livrer.

Groupe Facebook "Saint-Médard initiatives solidaires !"

Rejoignez l’élan de solidarité de la ville, rejoignez le groupe Facebook "Saint-Médard initiatives solidaires !"

Commandes groupées auprès de vos commerçants

Pour limiter les files et temps d’attente, et lutter contre l’exposition au Covid-19, plusieurs de vos commerçants vous proposent de passer des commandes groupées. L’idée est de vous organisez dans votre quartier, dans votre immeuble, pour réaliser des commandes groupées. Ensuite, une personne se déplace pour venir récupérer la commande et livrer ses voisins.

Cellule de soutien psychologique

Par le biais de son Espace Parentalité, la Ville a décidé d'apporter son soutien aux personnes qui pourraient être fragilisées ou en difficulté psychologique en raison de ce confinement, et met en place une cellule de soutien psychologique.

Règles de confinement

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h, pour quinze jours minimum.

Continuité de service public

Durant la période de confinement, les services continuent à assurer des permanences téléphoniques pour vous informer. Vous pouvez également les contacter par email.

Annulation des événements

L'ensemble des événements sont annulés sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles jusqu'à nouvel ordre. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des informations et directives reçues. Dernière mise à jour : mercredi 25 mars - 8h20.

Élections municipales : résultats du premier tour

Consultez les résultats du premier tour des élections municipales sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles.

Service d'accueil municipal exceptionnel pour les enfants du personnel soignant

A partir du lundi 16 mars, les enfants de parents mobilisés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus seront reçus dans les structures scolaires et petite enfance de la ville.
Pour rester informé