Actualités

Ma recherche


Coronavirus et période estivale

Après cette longue période de confinement, l’arrivée des beaux jours et le retour à une vie presque normale peuvent donner l’impression que le coronavirus n’est plus une menace. Pourtant il faut rester vigilant et faire bloc pour éviter son retour. Découvrez la campagne au ton décalé et les conseils de l'ARS Nouvelle-Aquitaine pour vous aidez à vous protéger et à protéger les autres tout en profitant de l'été.

Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.

Comportements à adopter durant le déconfinement

Adoptons de nouveaux comportements pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent. À l’heure du déconfinement, visualisez concrètement ce qui change, ce qui est conseillé, les mesures prises pour vous aider, et ce qui est autorisé ou pas en fonction de votre lieu de résidence.

Informations et consignes sanitaires concernant le Coronavirus

Le gouvernement et les autorités sanitaires françaises ont mis en place un numéro vert, ainsi que des pages web d’informations spécifiques sur le sujet.
Pour rester informé