Déposer un dossier de demande de subvention

La campagne de demande de subvention débutera le 4 novembre et se terminera le 4 décembre.

La campagne de demande de subvention pour l'année 2021 débutera le mercredi 4 novembre et se terminera le vendredi 4 décembre 2020.
Comme l'an dernier, les dossiers seront à remplir en ligne via notre portail dédié aux associations.

Les subventions visent à soutenir le fonctionnement de l'association et les projets spécifiques qui répondent à l'intérêt général et local. L'examen des dossiers sera étudié en ce sens,  pour un vote des  subventions en conseil municipal le mercredi 3 février.

Par ailleurs, dans le cadre de la crise sanitaire, la municipalité souhaite qu'un accompagnement spécifique qui s'inscrira dans la durée, soit assuré par les services de la ville au regard des difficultés rencontrées

Si vous n'avez pas vos codes d'identification, nous vous invitons à transmettre votre demande à vieassociative@saint-medard-en-jalles.fr

Des ateliers d'accompagnement sont prévus :
- le 4 novembre 2020 à 18h30, salle 2 du Pôle municipal Simone Veil,
- le 10 novembre à 19h, salle 2 du Pôle municipal Simone Veil.
Sur inscriptions - renseignements : secteur de la Vie associative - Stéphanie Legros, tél. : 05 56 17 11 92 ou vieassociative@saint-medard-en-jalles.fr - mentionnez dans l'objet : "Accompagnement subvention".

Pour préparer votre demande en ligne, sachez qu'il vous sera demandé :

• les nombres de bénévoles, d'adhérents et de salariés (en équivalent temps plein).
  • de distinguer votre demande de subvention (soutien au fonctionnement, soutien pour une action, soutien pour un investissement) et d'en définir le montant.
  • de décrire votre projet et les activités habituelles de votre association.
  • de remplir un budget prévisionnel équilibré - en détaillant la nature et les postes de dépense les plus significatifs.
  • de transmettre en pdf :
    • le compte de résultat et bilan financier de l'année écoulée.
    • les copies des derniers comptes rendus d'AG, rapport financiers, rapports d'activité.

Pour une première demande à notre collectivité, vous devrez nous transmettre les documents d'identité de votre structure :

• copie des statuts, copie du Récépissé de la préfecture, copie et coordonnées des membres dirigeants, témoin de parution au Journal officiel.
  • numéro Siret.

Direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse
Carré des Jalles (entrée E)

Lundi : 14h-17h30