Détail de l'offre
Numéro de l'offre
202410
Poste à pourvoir le
02/04/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type de contrat
CDD
Domaine
Animation
Temps de travail
Temps complet
Grade(s) recherché(s)
Adjoint animation
Contact
Responsable service
Carol Millet
c.millet@saint-medard-en-jalles.fr
Missions
- Préparer, animer et évaluer des activités dans le respect du projet pédagogique du centre de loisirs associé à l'école.
- Participer à la gestion de la structure et à la mise en place du fonctionnement (procédures en cas d'accident, d'absences, gestion administrative du Claé…).
Activités principales du poste
- Impulse des projets sur l'année et favorise la dynamique de groupe en lien avec l'adjoint de direction du Claé.
- Assure la sécurité physique et affective des enfants.
- Coordonne la vie quotidienne dans le Clae (gestion des espaces, déplacements des enfants, horaires…).
- Met en vie des projets d'enfants.
- Accueille l'enfant et sa famille, puis assure le lien avec les enseignants et les familles.
- Organise et propose des temps d'animation en lien avec le projet pédagogique.
- Élabore, fait vivre et évalue des projets d'animation.
- Participe à des réunions d'équipe et fait émerger des idées novatrices.
- Est garant des règles de vie et de politesse.
- Assure le suivi et le rangement de ses temps d'activité.
Profil recherché
Animateur titulaire (H/F) d'un diplôme en animation complet (Bafa, BPJEPS,…), avec expérience similaire réussie.
- Connaissance du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant.
- Connaissance des missions du directeur de Claé pour pouvoir assurer le relais en cas d'absence du directeur et de l'adjoint de Claé (délégation ponctuelle de direction).
- Connaissance des orientations du projet pédagogique du Claé.
- Connaissance des orientations et de l'organisation de la collectivité.
- Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'un groupe d'enfants.
- Maîtrise de la réglementation en vigueur.
- Animation et encadrement des activités de loisirs à adapter aux différents publics accueillis.
- Savoir communiquer avec le public (enfants et familles).
- Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances.
- Faire preuve de discrétion et de respect vis à vis des enfants et de leurs familles.
- Dynamisme et esprit positif.
- Capacité d'analyse du contexte et du public.
- Ponctualité.
- Sens de l'initiative.
- Capacité d'écoute et de remise en question.
- Sens de la hiérarchie, du service public.