Accueil des enfants et de leur famille, mise en œuvre d’animations variées, d’actions pédagogiques, d’activités ludiques, artistiques, manuelles ou encore sportives : l’animation est un métier passionnant, qui demande de la patience, de la polyvalence et une grande adaptabilité. Pour la rentrée 2024-2025, plusieurs postes sont à pourvoir au sein des équipes en accueils de loisirs ou en accueils périscolaires de la ville de Saint-Médard-en-Jalles. Intéressé ? Rejoignez-nous !

Vous n'avez pas le Bafa : inscrivez-vous à la formation gratuite

 

La ville de Saint-Médard-en-Jalles et France travail sont partenaires de l'organisme Modula formation, qui propose un parcours de formation pour obtenir le diplôme du Bafa grâce à la préparation opérationnelle à l’emploi collective (Poec). En passant le Bafa et suite à son obtention, vous pourrez intégrer directement les équipes

 périscolaires de la Ville pour un contrat en CDD d'un an, renouvelable.

Cette formation certifiante de trois mois est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à France travail, qui la prend en charge entièrement. Les stages sont rémunérés.

Le contenu de la formation est défini pour correspondre au plus près des besoins du poste.
Ainsi, vous serez formé sur :

  • l'accueil collectif et l'accompagnement de mineurs ;
  • l’organisation de spectacle et de grands jeux ;
  • la sensibilisation écologique ;
  • la prévention du harcèlement.

EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION D'ANIMATEUR POLYVALENT EN ACCUEIL DE LOISIRS

"On est acteur de l’éducation populaire, qui est complémentaire à l’éducation scolaire et à celle des parents. On contribue à transmettre des savoirs-être et des savoirs-faire pour apprendre à vivre en collectivité."

Romain, animateur en Claé (Centre de loisirs associé à l'école)

 

Vous avez des questions ? Contactez Modula formation Bordeaux, par téléphone au 05 56 44 58 68 ou par mail poec@modula-formation.com

 

Vous avez le Bafa : rejoignez-nous dès maintenant !

Si vous aimez travailler avec des enfants, que vous aimez l'animation et l'éducation et que vous êtes titulaire du Bafa, la ville de Saint-Médard-en-Jalles recrute des animateurs professionnels ou pour une première expérience dans ses équipes dynamiques.

Pour postuler : o.brunois@saint-medard-en-jalles.fr

https://techno.saint-medard-en-jalles.fr/techno/kiosque/moncompte/fr_fiche_famille.php

"Mon poste ici, à Saint-Médard-en-Jalles répond à mes critères de vie, à mes valeurs, et il y a une évolution positive sur le métier. On est accompagnés."

Alicia, animatrice en Claé (Centre de loisirs associé à l'école)