Programme

Chelabom 15 juillet 2022 Akoda

Chelabôm
Psychélectrique pop funk velours

Ces six musiciens composent avec complicité des morceaux singuliers, surprenants et dansants. Au centre, la chanteuse tord sa voix comme elle manie les mots, avec une ardeur teintée de lyrisme.

En espagnol, en français ou en anglais, l’émotion prend des formes diverses. Sur des bases funk et néo-soul, le public plonge dans un univers tantôt onirique, tantôt festif, et voyage entre la musique afro, l’Amérique du Sud, les rythmes hip-hop et jungle, le jazz et le rock.

Vendredi 15 juillet de 19h30 à 22h, Parc de l'Ingénieur

Plus d'infos

Akoda
Jazz créole

Ces trois complices embarquent le public avec enthousiasme, dans des ballades créoles qui font leur identité et leur contagieuse joie de vivre. Réunionnais, guadeloupéen, martiniquais ou langue inventée, c'est une tradition vivante que le groupe réinvente et transmet avec sa signature jazz : coeurs battants, corps dansants, sans oublier émotions et célébrations.

Vendredi 22 juillet de 19h30 à 22h, Parc de l'Ingénieur

Plus d'infos

Killbilly 29 juillet 22 Borgias

Killbilly
Rockabilly & rock des années 50

Entre hier et aujourd'hui, dans un univers cinématographique, Killbilly nous replonge dans l'univers vintage du rockabilly des 50's.

Influencé par Elvis Presley, les Stray Cats ou Gene Vincent, il embarque avec lui des artistes tels que Georges Brassens, Françoise Hardy, Clara Luciani, Otis Redding, Depeche Mode, Oasis, Motorhead et bien d'autres.

Vendredi 29 juillet de 19h30 à 22h, Parc de l'Ingénieur

Plus d'infos

Borgias
Jazz, Pop, Musiques du monde

Né au détour de quelques scènes ouvertes, Borgias est le fruit d’une rencontre entre trois musiciennes aux univers bien distincts. Créature polymorphe, Borgias aime les antagonismes : les chansons douces et celles qui décoiffent, le jazz vocal et le manouche, les musiques d’ici et d’ailleurs. De ces multiples influences, découle un trio naviguant de la chanson (parfois improvisée) à la pop, du jazz vocal aux musiques du monde.

Vendredi 5 août de 19h30 à 22h, Parc de l'Ingénieur

Plus d'infos
TAN2EM Ismaril

TAN2EM
Chanson folk

TAN2EM, « c’est Madame qui pilote, et Monsieur qui pédale... » C’est d’abord l’histoire de Chloé, Laurent, Juliette et Mika, deux couples ayant croisé leurs tandems sur la route, quatre artistes en roues libres. Leur univers folk aux accents bluegrass et aux paroles touchantes fait dérailler la chanson française ! Cette joyeuse équipe n’en est pas à son premier tour de France, vous avez pu les croiser sur les étapes suivantes : Les Hurlements d’Léo, Opium du peuple, La Cafetera Roja, Les Idiots, Télégram...

Vendredi 12 août de 19h30 à 22h, Parc de l'Ingénieur
Dans le cadre des Scènes d'été en Gironde

Plus d'infos

Ismaril
Soul, roots et dancing reggae

Une couleur musicale reggae complètement éclectique, à la fois soul, roots et dancing reggae. Une invitation au voyage, vers la Jamaïque mais pas que. Ismaril, c’est l’alliance positive de cinq musiciens ayant toujours vécu dans le milieu reggae sans pour autant s’être refusés à de nouvelles aventures musicales. Le répertoire alterne entre des compositions et des standards de Third World, Toots And The Maytals, Grégory Issac ou Alpha Blondy.

Vendredi 19 août de 19h30 à 22h, Parc de l'Ingénieur

Plus d'infos


Ces événements sont gratuits et tout public, avec buvette et restauration sur place.