Organisée par le centre de démoustication de Bordeaux Métropole, elle offre quelques trucs et astuces pour lutter contre la prolifération du moustique et notamment, celle du moustique tigre Aedes albopictus.

En participant à cette formation, vous bénéficierez du matériel nécessaire à l’application des notions théoriques abordées, à savoir un piège pour la gestion des gîtes larvaires, offert par la commune.

Cette formation vise à compléter la lutte biologique contre le moustique enclenchée par la Ville en 2022, notamment dans le cadre de son projet Mon Jardin, Ma Biodiv’, constitué à ce jour de plus de 300 Saint-Médardaises et Saint-Médardais.

En effet, les récentes distributions d’abris à chauves-souris et de nichoirs à hirondelles par la direction de la Transition écologique de la Ville ont pour but d’intégrer la biodiversité en ville et de valoriser le retour des prédateurs naturels du moustique. 

Alors, vous aussi, main dans la main avec la commune, devenez actrice ou acteur du projet Mon Jardin, Ma Biodiv’ : vous permettrez à moyen/long terme, par vos actions et en véhiculant vos connaissances auprès de vos concitoyennes et concitoyens, la régulation de la prolifération d’une espèce de moustique classée Espèce exotique envahissante (EEE) !