Quinzaine de l’égalité et de la diversité // Selma

Dans le cadre de la quinzaine de l'égalité et de la diversité, La Ville de Saint-Médard vous donne rendez-vous pour une projection du Film Selma, le 13 novembre au Cinéma l'Étoile à 20h.

 

Selma, réalisé par Ava Du Vernayre retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

 

 

En amont de la séance, venez assister au vernissage de l'exposition photo "Selma l'après Martin Luther King". Une série de portraits réalisée par Ken Wong-Youk-Hong, qui lance l'ouverture de la quinzaine de l'égalité et de la diversité à Saint-Médard-en-Jalles.

Un court métrage en guise d'introduction

Avant chaque séance, le court métrage "Citizen" sera projeté : Hopare est un jeune artiste de Street art qui a été invité à peindre deux murs à Montgomery dans une des rues les plus importantes de l’histoire des droits civiques américaine (Dexter avenue).

 

La quinzaine de l'égalité et de la diversité à Saint-Médard-en-Jalles

Cette année encore, Saint-Médard-en-Jalles participe à la Quinzaine de l’égalité et de la diversité initiée par Bordeaux métropole.
Du 13 au 25 novembre, découvrez un programme inédit, sur les traces de Martin Luther King, à Selma, en Alabama, dans les années 60, là même où la mobilisation a commencé.

Télécharger le programme complet

 

RENSEIGNEMENTS / INFORMATIONS

Mission Égalité et lutte contre les discriminations
Tél. : 05 33 89 01 30 | egalite@saint-medard-en-jalles.fr

Cinéma L'Étoile
Tél : 05 56 95 98 90 | letoile.saintmedard@gmail.com

 

Ces évènements sont organisés par et en partenariat avec :  la Mission égalité, la Direction de la culture, les Médiathèques, le Cinéma l’Étoile, l'Agence de médiation culturelle des pays du Sahel, les Collèges François Mauriac et Hastignan, les Lycées Sud-Médoc et Jehan Dupérier, Ken Wong-Youk-Hong, les Belles personnes.
Pour rester informé