Restauration

Chaque jour, la Cuisine centrale de la Ville de Saint-Médard-en-Jalles produit 3 200 repas, destinés majoritairement aux scolaires (1 000 repas pour les maternelles et 1 800 pour les élémentaires).

L’équilibre alimentaire et le respect des normes d’hygiène sont les priorités de la Ville. Pour cela, la Cuisine centrale travaille en liaison froide (production la veille pour le lendemain), applique les normes d'hygiène HACCP et a contractualisé avec une diététicienne qui l'accompagne dans la réalisation des menus afin de respecter le PNNS (plan national Nutrition Santé).

La Ville a choisi de travailler majoritairement avec des produits frais (viande à race du boucher local) et de qualité (Label Rouge, BBC « Bleu, Blanc, Cœur » ou Bio).

La Cuisine centrale veille également à l’éveil au goût en proposant des repas à thèmes dans les écoles et en participant chaque année à des événements afin de mettre en avant les produits frais, en collaboration avec les animateurs périscolaires (stand Fraîch’ attitude, Semaine du Goût, repas de Noël et de fin d’année scolaire).

Menus scolaires

tarifs_carre

Tarifs

Encadrement et animation

Pour rester informé