Associations

Jeunesse, vie associative et participation citoyenne

La direction de la Vie associative de la jeunesse et de la citoyenneté est un service municipal qui rassemble des secteurs d’activités pluridisciplinaires et complémentaires :

• La mission participation citoyenne de la Ville est chargée de gérer les différents dispositifs permettant aux citoyens de la Ville d'exprimer leurs idées pour la Ville : la Maison de la citoyenneté, le conseil citoyen, les conseils de territoire et le budget participatif. La mission dispose également d'une plateforme spécifique pour tous ses dispositifs : participer.saint-medard-en-jalles.fr.
  • La vie associative : gestion des ressources municipales mises à disposition des associations, accompagnement des bénévoles dans leurs projets, organisation du Forum des associations et des Assises de la vie associative.
  • La jeunesse : accueil, coordination d’activités avec les partenaires de la Ville, accompagnement de projets, organisation du forum Jobs d’été et de formations par le biais du Pôle Jeunesse.
  • Les politiques contractuelles : ingénierie de projets de territoire autour du Projet éducatif local ou du Contrat enfance jeunesse de la Caf, accompagnement des associations de quartiers, etc.

Chef de service : Loïc Vergez.

dacaj_1.assisesdelavieasso

Actualités Vie associative

Aucune actualité à afficher pour le moment.

Infos utiles

Direction de la Jeunesse, vie associative et participation citoyenne
Centre Pierre Mendès France
Square du 19 mars 1962
33160 Saint-Médard-en-Jalles

Lundi : 14h-17h30
Du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h30

Pendant les vacances scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 14h-17h30 ;
Mercredi 9h-12h et 14h-17h30.

E-mail : vieassociative@saint-médard-en-jalles.fr