10 km de Saint-Médard

Créés en 1989, les 10 km de Saint-Médard sont devenus au fil des ans un événement incontournable de la saison sportive du territoire.

 

3e des courses hors stade toutes distances confondues de Gironde et 3e course de 10 kilomètres sur toute la Nouvelle-Aquitaine, elle accueille chaque année plus de 2 000 coureurs venant des quatre coins de la France, et aussi de l’étranger, de tous niveaux, licenciés ou non, ainsi que handisports.

Compétition de label international comme seulement 25 courses en France, qualificative pour les championnats de France pour les licenciés FFA, les 10 km de Saint-Médard sont courus par les meilleurs athlètes régionaux et inter-régionaux. Mais également par des hommes et des femmes de tous niveaux, en groupes ou en individuel, qui participent simplement pour le plaisir de passer un moment convivial mêlant pratique sportive et bonne humeur. La course handisport est même régulièrement la finale des championnats de France de la spécialité.

Les plus jeunes (moins de 18 ans) ne sont pas oubliés : une course leur est dédiée dans l’enceinte protégée de stade municipal Robert Monseau.

Les 10 km de Saint-Médard sont organisés chaque année avec compétence et dévouement par le Comité d’organisation des courses hors stade (COCHS), sous couvert technique de la section athlétisme de l’association sportive de Saint-Médard (ASSM), et quelque 200 bénévoles, soutenus et accompagnés par les services de la Ville.

Pour plus d’informations (date de la prochaine édition, ouverture des inscriptions, résultats...), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page, ainsi que le site Internet dédié à la course (inscription en ligne) : http://10kmdesaintmedard.fr

Actualités Sport

Saint-Médard labellisée "Terre de Jeux 2024"

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles a obtenu le label "Terre de Jeux 2024", destiné aux collectivités territoriales qui souhaitent s’engager dans l’aventure des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Covid-19 : mesures en vigueur à Saint-Médard-en-Jalles

Consultez les mesures en vigueur à Saint-Médard-en-Jalles suite à l'arrêté préfectoral du 9 octobre 2020 de la Préfecture de la Gironde.

plus

Dans la même rubrique

Pour rester informé