Fête du sport et du vélo

Créée en 2015, la Fête du sport et du vélo est devenue un rendez-vous incontournable pour les amoureux du sport.

Toutes les générations s’y retrouvent autour d’animations aussi pédagogiques que ludiques. Ce temps fort annuel est une véritable invitation à la pratique et à la découverte des très nombreuses disciplines pratiquées sur la commune.

Il a aussi pour objectif de mettre en lumière l’énergie et l’engagement des bénévoles qui créent chaque jour la richesse du tissu associatif sportif de Saint-Médard.

Les associations sportives sont présentes sur des stands d’information et de rencontre, et proposent tout au long de la journée des démonstrations et initiations.
Les disciplines et activités représentées sont nombreuses et variées.
Le Village vélo propose également des ateliers et parcours de sensibilisation aux bons reflexes de conduite et au code de la route cycliste, des stands dédies au deux-roues, une bourse aux vélos, des initiations au VTT et au BMX, des essais de vélos à assistance électrique, des randonnées...

Les jeunes de moins de 16 ans peuvent également participer tout au long de la journée à un challenge sportif en retirant un « Carnet de route » à l’accueil de la Fête du sport et du vélo. Le principe : s’essayer aux diverses disciplines présentées et en valider au moins une par famille d’activités (sport de combat, de raquette, sport collectif, art martial...).
À la clé́ : une récompense bien méritée !

De plus, chaque année, les jeunes sportifs méritants de l’année sont récompensés sur le podium par le Maire Jacques Mangon et son adjoint au Sport, Pierre Braun.
L’occasion de conclure chaque saison sportive en célébrant l'investissement des jeunes bénévoles.

Pour plus d’informations (date de la prochaine édition, programme détaillé, résultats...), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page.

 

Actualités Sport

Les bords de Jalle se refont une beauté

Lieu emblématique de Saint-Médard qui accueille feu d’artifices, balades, manifestations diverses comme la fête nationale, Jalles House Rock ou Jalle plage en été, les bords de Jalle vont bientôt connaître des aménagements qui permettront de profiter mieux encore de ce havre de paix et de verdure. En modernisant les équipements existants et en en installant de nouveaux, les usagers pourront diversifier leurs activités et ainsi pratiquer des activités physiques et sportives, se balader, flâner et rêver devant les belles rives de la Jalle.

Les travaux de la piste d'athlétisme débutent !

La piste du stade Monplaisir du complexe sportif Robert Monseau débute sa cure de jouvence bien méritée au mois de juillet. Une des seules de Gironde à posséder 8 couloirs de course, elle profitera d'un nouveau revêtement et d'autres nouveaux équipements.

Baromètre des villes cyclables

La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette lance la seconde édition de l'enquête intitulée : "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables".

Fermeture des terrains de sports

Suite aux intempéries des derniers jours, les terrains de sports de la Ville seront fermés du 15 au 17 novembre inclus.

Carte Jeune : le nouvel outil pour vos sorties !

Bordeaux Métropole lance la Carte Jeune dans 12 villes, dont Saint-Médard-en-Jalles. Si vous avez moins de 26 ans, elle est faite pour vous !

L'aventure du FCSMJ en Coupe de France continue !

Le FC Saint-Médard s'est qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France et y affrontera Marssac (Tarn, R1).

Calendrier 2019/2020 accueils de loisirs et vacances sportives

Retrouvez les dates des vacances scolaires ainsi que celles pour s'inscrire aux accueils de loisirs et vacances sportives.

Jours de fermeture de l'Espace aquatique en novembre

L' Espace aquatique sera fermé vendredi 1er et lundi 11 novembre 2019.

plus

Dans la même rubrique

Pour rester informé