Jalles House Rock

Créé en 2008, le Festival Jalles House Rock a su s’imposer comme un événement musical girondin majeur,
rassemblant chaque année plus de 6 000 festivaliers !

jalleshouserock_2.deapvally  Co-organisé par la mairie de Saint-Médard-en-Jalles et l’association l’Estran, il a lieu tous les ans au début de l’été et propose une offre culturelle accessible et ouverte à tous.

Le JHR, c'est d'abord un tremplin jeunes musiciens (fin mars, dans le cadre des Scènes croisées), puis une soirée ciné-débat autour de la culture rock suivie de deux jours de musique rock (pop, rock, électro). Sur scène, on retrouve des talents confirmés nationaux et internationaux, des découvertes captivantes et des artistes locaux prometteurs.

C'est aussi un moment familial avec le Family rock et l’apéro-brunch. Sur place, les festivaliers profitent d’animations rock'n'roll, d’un village d'exposants (disquaires, labels, créateurs, etc.) et d’un coin exposition.

Le JHR, c'est enfin et surtout un ancrage sur le territoire avec des partenariats avec les collèges et lycées du canton tout au long de l'année, mais aussi de nombreux temps de rencontres avec les bénévoles et l'ensemble des forces vives.

jalleshouserock_3.lysistrata

Festival solidaire, le JHR est accessible à tous en entrée libre. Le principe est simple : chacun donne ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut (zéro compris). Ce système permet de soutenir le festival et de participer à sa pérennité.

Festival éco-responsable, le fonctionnement du JHR est pensé pour limiter au maximum les déchets : utilisation de toilettes sèches, mise à disposition de gobelets réutilisables consignés, poubelles de tri sur tout le site du festival.

Festival accessible, le JHR est équipé pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, un camping gratuit en accès-libre avec des sanitaires est mis à la disposition des festivaliers à proximité du site.

Pour plus d’informations (dates de la prochaine édition, programme détaillé...), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page, ainsi que le site Internet du festival : www.jalleshouserock.fr

Actualités JHR

Aucune actualité à afficher pour le moment.
Pour rester informé