Fête de la musique

Tous les 21 juin, la musique est à l’honneur dans les rues de Saint-Médard !

fetemusique_2.gabrielgil

Chaque année, toute la soirée, une trentaine des groupes et artistes sont à découvrir sur des scènes ouvertes dans différents lieux de la ville.
Ils proposent des concerts gratuits de tous styles : variété, pop-rock, rock, jazz, classique, musiques du monde...
L’occasion de passer une belle soirée musicale et conviviale, en famille ou entre amis !

La Fête de la musique est organisée par la Ville et des commerçants de la commune, avec le concours de l’école municipale de musique, de plusieurs associations saint-médardaises, ainsi que la participation d’artistes locaux.

Pour participer en tant qu’artiste, prendre contact avec la direction de la Culture et du tourisme, par téléphone au 05 57 93 18 76 ou par mail à culture@saint-medard-en-jalles.fr.
Clôture des candidatures le 28 avril.

Pour plus d’informations (programme détaillé, lieux...), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page.

Actualités Culture

Portrait : à la rencontre du photographe Ken Wong-Youk-Hong

La ville de Saint-Médard-en-Jalles s’engage avec conviction dans la lutte pour l’égalité, et sensibilise tous les publics au refus de la discrimination. À l'occasion de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité initiée par Bordeaux métropole, nous sommes partis à la rencontre de Ken Wong-Youk-Hong, photographe de l'exposition "Selma, l'après Martin Luther King".

Cet été, en route pour la Jallifornie !

Musique, théâtre, danse, cirque, animations nature, cinéma, sport, loisirs... Dès le 1er juillet, Saint-Médard-en-Jalles se met aux couleurs et au son de l'été, et vous propose une quarantaine d'animations.

Portrait : nos jeunes ont un incroyable talent

Vous les avez sûrement vus sur votre écran de télévision ou sur les réseaux sociaux : le vendredi 22 décembre 2023, le groupe de danse Mega unity a remporté la finale de l'émission La France a un incroyable talent. Cette compagnie de danse, basée à Eysines, se compose d'une soixantaine de danseurs âgés de 13 à 35 ans, dont cinq Saint-Médardaises et Saint-Médardais. Rencontre avec Matt, Lilou, Lucie, Louane et Léa, l'une de leurs professeurs.

La minute histoire : La poudrerie

Des "Moulins à poudre du Roy", en 1660, à ArianeGroup, leader mondial des systèmes de lancement et d’applications spatiales, en passant par la Poudrerie Royale et la SNPE, voici l'histoire de ce site industriel qui a donné sa physionomie à la ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Pour rester informé