Fête de la musique

Tous les 21 juin, la musique est à l’honneur dans les rues de Saint-Médard !

fetemusique_2.gabrielgil

Chaque année, toute la soirée, une trentaine des groupes et artistes sont à découvrir sur des scènes ouvertes dans différents lieux de la ville.
Ils proposent des concerts gratuits de tous styles : variété, pop-rock, rock, jazz, classique, musiques du monde...
L’occasion de passer une belle soirée musicale et conviviale, en famille ou entre amis !

La Fête de la Musique est organisée par la Ville et des commerçants de la commune, avec le concours de l’école municipale de musique, de plusieurs associations saint-médardaises, ainsi que la participation d’artistes locaux.

Pour participer en tant qu’artiste, prendre contact avec la direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse, par téléphone au 05 56 17 11 91 ou par mail : dacaj@saint-medard-en-jalles.fr. Clôture des candidatures à la mi-avril.

Pour plus d’informations (programme détaillé, lieux...), nous vous invitons à consulter les actualités en bas de page.

Actualités Culture

Portrait : Laura 1-0 Goliath

Mi-artiste, mi-scientifique, Laura Carpentier-Goffre parcourt la France pour sensibiliser le public à l’égalité, aux injustices et à la prévention des violences. Des luttes qu’elle mène sur scène mais aussi en coulisses lorsqu’elle endosse sa cape de sociologue et d’auteure de contes…

Les Médiathèques sont désormais gratuites !

La gratuité des Médiathèques pour les Saint-Médardais.es a été votée en Conseil municipal du 18 juillet et est effective depuis le 1er septembre. Les objectifs : rendre la culture accessible à tous et inviter les habitants à fréquenter ces lieux de rencontres, d’échanges et de partage.

Octobre Rose

Dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein "Octobre rose", des animations sont portées sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles par des associations, des commerçants et des particuliers... et aussi par la Ville.

Exposition : Uramado AR, le réveil des Tanukis

Quel Tanuki êtes-vous ? Rendez-vous au centre-ville, une exposition en réalité augmentée vous attend !

Pour rester informé