Le centre communal de santé

Cabinet de consultation situé au Centre de santé communal Cynthia Fleury
Cabinet de consultation situé au Centre de santé communal Cynthia Fleury

Le centre communal de santé Cynthia Fleury, situé dans le bâtiment Pierre Mendès France, vous accueille tous les jours de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h. Les rendez-vous peuvent se faire par téléphone ou via la plateforme en ligne maiia.

Le Centre communal de santé est un service public géré par la Ville de Saint-Médard-en-Jalles. L’équipe est composée de plusieurs médecins généralistes salariés, d’une secrétaire médicale ainsi qu’une assistante médicale.
Les professionnels qui y exercent proposent une activité de soins primaires, c’est-à-dire de soins de première intention et coordonnent le cas échéant l’accès aux soins secondaires (spécialistes).

Consultations et prise de rendez-vous

Pour demander une consultation, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Maiia ou téléphoner directement au centre de santé Cynthia Fleury.

Sachez aussi que votre dossier médical est centralisé. Ainsi, vous pouvez obtenir un rendez-vous rapidement avec l’un des généralistes ou spécialistes disponibles tout en gardant la possibilité de consulter le médecin de votre choix s’il n’y a pas de caractère d’urgence.

Le saviez-vous ?

Depuis juillet 2024, la Ville accueille un Cabinet d’imagerie médicale au sein du bâtiment Pierre Mendès France.
Le Centre Aquitain d’Imagerie médicale (CAI) y propose en effet une activité de radiographies et d’échographies, qui vient compléter l’offre médicale de proximité déjà installée avec le Centre communal de santé Cynthia Fleury.

Un service public de santé accessible à tous

Le centre communal de santé Cynthia Fleury pratique des tarifs de secteur 1 de la convention tarifaire de l’assurance maladie et applique le tiers payant. Tous les assurés sociaux y sont accueillis, y compris les personnes en situation de précarité et/ou les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire.

Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) : avec un parking proposant deux places PMR, ainsi qu’un ascenseur et des espaces de circulation pour les fauteuils roulants.
Enfin, les équipes soignantes et administratives, sont formées à l’accueil des personnes en situation de handicap.